mknews

vendredi 15
janvier 2021

  

6520 News

1667 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 08/10/2020

marques

Nouveau guide social media et institutions financières par Mention

Le social listening, facteur clé de succès de la stratégie digitale des institutions financières.

Mention, décrypte les usages et les bonnes pratiques des banques, assureurs et autres institutions financières dans son guide « Social media Management for Financial Institutions »


PARIS — Mention, plateforme d’écoute des médias sociaux et de veille en ligne, présente son nouveau rapport « Social media Management for Financial Institutions ». Réalisé afin d’accompagner les professionnels du marketing à élaborer et construire une stratégie digitale sans faille et à toute épreuve pour les institutions financières (banques, assureurs…), ce guide met en lumière les meilleures pratiques à adopter.

« Qu’il s’agisse de marques commerciales, d’équipes sportives, de bibliothèques ou même de restaurants, la plupart des entreprises investissent de plus en plus dans le développement de leur image et leur présence en ligne, phénomène, qui dans le contexte sanitaire actuel favorise, voir, accélère la transformation digitale des organisations du monde entier, et les institutions financières ne font pas exception. En fait, certains des acteurs les plus dynamiques du secteur sont les pure players, c’est-à-dire qu’ils opèrent à 100% en ligne » indique Jean-Philippe Baert, CEO de Mention. « De plus, en ce qui concerne les tendances du marché de l’innovation, les institutions financières sont les premières à intervenir. Après tout, nous leur faisons confiance pour gérer notre argent. Et plus encore que tout autre marché, nous exigeons de la sécurité, des services fiables, rapides et conviviaux. Atteindre ces objectifs n’est pas une évidence. À bien y réfléchir, les banques et autres organismes financiers n’ont pas d’autres choix que d’avoir une parfaite compréhension de leur marché, de leur public et de leurs besoins. Et pour cela, ils ont besoin d’une stratégie digitale à toute épreuve» poursuit-il.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce