![]() |
vendredi 15 |
6520 News1667 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Extensis déploie sa nouvelle solution de gestion des ressources numériques sur le cloud
Idealo dévoile son programme d’affiliation disponible en France
20 nouveaux budgets et plusieurs postes ouverts chez Kamp’n
Les tendances de cybersécurité en 2021, l'année de l'extorsion
Dynatrace élargit son partenariat avec SAP
SmartRecruiters fête sa première décennie de Hiring Success
Welkeys à la montagne, Les City Managers dénichent les bons plans
Distribution automatique : une révolution pleine de promesses
ALTAVIA AURA & JETPULP lancent leur chaîne de podcasts autour du retail et du digital
L'affluence dans les magasins physiques multipliée par 3,5 en décembre 2020
Le social listening, facteur clé de succès de la stratégie digitale des institutions financières.
Mention, décrypte les usages et les bonnes pratiques des banques, assureurs et autres institutions financières dans son guide « Social media Management for Financial Institutions »
PARIS — Mention, plateforme d’écoute des médias sociaux et de veille en ligne, présente son nouveau rapport « Social media Management for Financial Institutions ». Réalisé afin d’accompagner les professionnels du marketing à élaborer et construire une stratégie digitale sans faille et à toute épreuve pour les institutions financières (banques, assureurs…), ce guide met en lumière les meilleures pratiques à adopter.
« Qu’il s’agisse de marques commerciales, d’équipes sportives, de bibliothèques ou même de restaurants, la plupart des entreprises investissent de plus en plus dans le développement de leur image et leur présence en ligne, phénomène, qui dans le contexte sanitaire actuel favorise, voir, accélère la transformation digitale des organisations du monde entier, et les institutions financières ne font pas exception. En fait, certains des acteurs les plus dynamiques du secteur sont les pure players, c’est-à-dire qu’ils opèrent à 100% en ligne » indique Jean-Philippe Baert, CEO de Mention. « De plus, en ce qui concerne les tendances du marché de l’innovation, les institutions financières sont les premières à intervenir. Après tout, nous leur faisons confiance pour gérer notre argent. Et plus encore que tout autre marché, nous exigeons de la sécurité, des services fiables, rapides et conviviaux. Atteindre ces objectifs n’est pas une évidence. À bien y réfléchir, les banques et autres organismes financiers n’ont pas d’autres choix que d’avoir une parfaite compréhension de leur marché, de leur public et de leurs besoins. Et pour cela, ils ont besoin d’une stratégie digitale à toute épreuve» poursuit-il.