mknews

dimanche 21
avril 2019

  

6518 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 19/03/2019

marques

La technologie rdx PowerEncrypt reçoit la plus haute certification de sécurité

Le système de disque amovible RDX d’Overland-Tandberg est conforme au standard FIPS 140-2

Overland-Tandberg ™, l’un des premiers fournisseurs en solutions de sauvegarde, d’archivage et de gestion des données, a reçu la certification FIPS 140-2 pour sa technologie de chiffrement matériel rdx PowerEncrypt embarquée dans ses systèmes de disques amovibles RDX. Ce standard de sécurité gouvernemental garantit aux produits informatiques qu’ils répondent aux plus hautes exigences en matière de confidentialité, d’intégrité des données et de sécurité.

Le chiffrement certifié FIPS 140-2 est disponible gracieusement sur tous les lecteurs RDX SATA III. Il fonctionne avec tous les medias amovibles RDX. FIPS établit une référence en matière de chiffrement et de sécurité associée, rendant les produits informatiques dignes de confiance pour des usages confidentiels. Pour être certifié FIPS 140-2, un produit doit prouver sa conformité aux standards de sécurité dès la conception et jusqu’à l’implémentation. La conformité est testée et validée de façon formelle par l’un des laboratoires accrédités du NIST (National Institute of Standards and Technology).

La conformité FIPS 140-2 est largement adoptée dans le monde en tant que référence de sécurité pratique et comme une bonne pratique réaliste. Le standard garantit que le produit retient de solides pratiques de sécurité, telles que des algorithmes approuvés de chiffrement de haut niveau et des procédures comme l’authentification fondée sur des rôles. Au-delà, il assure la détection d’abus physiques au moyen d’un verrouillage physique ou de sceaux inviolables.

« Les règlements d’organisations gouvernementales et d’entreprises exigent de plus en plus de chiffrer les informations numériques stockées, car elles sont vulnérables au vol, à l'échange ou à la perte de données. La certification FIPS 140-2 du RDX SATA III a prouvé que les données chiffrées sur media RDX étaient sûres, efficaces et qu’elles formaient un moyen de protection solide », déclare Hugo Bergmann, Directeur de la Ligne de Produits RDX d’Overland-Tandberg.

Avec l’introduction des lecteurs rdx PowerEncrypt pour QuikStor SATA III, Overland Tandberg a répondu aux attentes croissantes de diverses industries vis à vis de la protection et de l’archivage de leurs données à l’épreuve des audits.

La technologie rdx PowerEncrypt utilise un chiffrement matériel AES XTS sur 256 bits qui offre toute une série d’avantages en comparaison aux technologies fondées sur des logiciels. Elle est plus simple à manipuler, ne surcharge pas le processeur, n’entre pas en conflit avec les applications, ni avec d’autres versions de logiciels ou de système d’exploitation. L’administration du rdx PowerEncrypt au travers de RDX Manager supporte jusqu’à huit utilisateurs avec des droits et des profils d’accès différents. Elle offre l’identification automatique du lecteur et analyse le niveau de sécurité du mot de passe à l’installation. De plus, la saisie de mots de passe est limitée à un mot de passe par seconde. Cette implémentation protège vos données sur RDX du déchiffrement ou du piratage au moyen de futurs ordinateurs quantiques ou de puissants calculateurs informatiques.

Pour plus d’information :

Article « La technologie rdx PowerEncrypt a obtenu la plus haute certification de sécurité » :
https://www.tandbergdata.com/emea/index.cfm/news-and-events/blog/fips-140-2-validation/`


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce