mknews

mardi 20
octobre 2020

  

6410 News

1664 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 15/10/2020

marques

Le smartphone à table : et si on l’éloignait pour manger mieux ?

Président, première marque nationale de produits frais laitiers dévoile les résultats d’une enquête menée par OpinionWay sur la relation des Français avec leur smartphone à table et le plaisir de bien manger.

Les Français lui ont trouvé une place à table où le smartphone a pris une place de choix. On le pose sous les yeux de notre famille et de nos amis, on le consulte dès qu’une question se pose, on envoie des textos… parce que c’est urgent. Toutes nos raisons sont bonnes bien sûr.

Pourtant les Français regrettent de ne pas avoir assez de temps pour profiter pleinement de leur pause repas et partager avec ceux qui les entourent… Paradoxe français ? Comment faire ? Sommes-nous prêts à corriger nos habitudes ? Il fait partie de notre vie certes… et si nous lui accordions juste la place qu’il mérite ?


Le smartphone : un nouveau convive à la table des Français

75% des 18-24 ans, 70% des 25-34 ans et plus d'un Français sur deux (55%) répondent au téléphone et envoient des textos au moment des repas, cela devient une norme sociale, une attitude majoritaire à l'exception des plus de 65 ans qui n'y cèdent pas encore.
Si 80% des Français en général estiment que le téléphone portable est trop envahissant dans les restaurants, un Français sur trois de 18-34 ans considère que "c'est naturel et dans l'air du temps"

"Pour les 18-34 ans, le smartphone fait indéniablement partie de l'environnement, on ne peut pas l'exclure sous peine de régresser à un temps d'avant. De nouveaux codes de bienséance avec téléphone portable sont en train de s'inventer où le téléphone portable vient meubler les blancs dans la conversation de manière dynamique et moderne" précise Ronan Chastellier, sociologue.






 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce