mknews

vendredi 27
novembre 2020

  

6472 News

1664 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 20/10/2020

marques

Silver Connect booste la performance des annonceurs sur le marché de la Silver Economie

Planet Media, leader des contenus et services pour les seniors connectés, lance Silver Connect, une alliance d’éditeurs, multi-leviers et multi-supports, qui permet de répondre à l’ensemble des problématiques des annonceurs et leur propose des dispositifs sur-mesure afin qu’ils puissent capter de nouveaux clients et gagner en performance sur la cible des seniors connectés.

Avec plus de 17 millions d’internaute de plus de 50 ans, Silver Connect ouvre aux annonceurs les portes d’une nouvelle approche marketing digitale pour améliorer la performance de leurs campagnes sur une audience senior ultra-qualifiée.

La forte expertise de Silver Connect sur de multiples canaux d’acquisition (référencement naturel ou payant, réseaux sociaux, email, articles sponsorisés, bannières display, …) lui permet de mettre en place - à l’échelle nationale - des opérations sur mesure adaptées aux besoins des annonceurs en répondant à leurs objectifs stratégiques.

Améliorer la performance des annonceurs à travers l’exploitation de technologies marketing
Concrètement, Silver Connect mutualise l’offre performance de Planet Media – notamment « Zest », la plateforme de services Retraite pour Senior ou encore « Hello Boomer », son offre programmatique sur-mesure – ainsi large réseau d’éditeurs premium (bases de données, inventaires publicitaires etc...)

Cette offre globale permet de couvrir l’ensemble des stratégies d’acquisition et de transformation client.

Une équipe dédiée, qui suit quotidiennement la performance de chaque campagne, a mis en place une série de facteurs clés afin d’optimiser et mesurer finement le ROI des actions menées.
« Nous intervenons à la croisée du média et de la data sur une audience de +50 ans en délivrant un accompagnement de bout-en-bout pour atteindre les objectifs clefs des annonceurs : recruter de nouveaux clients ou prospects, générer du trafic qualifié, optimiser les ventes etc… » déclare Boris Benard, Directeur Data chez Planet Media.


Une plateforme globale qui simplifie la vie des annonceurs
Silver Connect entend également faciliter les démarches des annonceurs. En effet, le pilotage de nombreux canaux de campagne depuis une seule et même plateforme leur évite de multiplier les interlocuteurs. Plus besoin de passer par plusieurs agences (social média, native, email, newsletter…), ou de recourir à des ressources dédiées, qu’ils n’ont pas forcément, pour atteindre leurs objectifs.

« Notre expertise éditoriale, notre connaissance poussée du secteur et des acteurs de la Silver Economie, nos propres outils de performance et nos partenariats avec des éditeurs qualifiés, nous confèrent une réelle légitimité pour accompagner les annonceurs qui souhaitent capter une audience senior ultra-ciblée et qualitative. La mise en œuvre de Silver Connect nous semblait la solution pour répondre au mieux à l’ensemble de leurs besoins. » conclut Boris Benard.

En 2030, la France comptera 20 millions de retraités, soit 1/3 de la population. Conscients que les seniors - de plus en plus nombreux et dotés d’un réel pouvoir d’achat - constituent une cible de choix, le marché de la Silver Economie séduit de plus en plus d’annonceurs. Il devrait générer un chiffre d’affaire de 130 milliards d’euros en 2020.

 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce