mknews

vendredi 27
novembre 2020

  

6472 News

1664 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

Certified Senders Alliance - Comment renforcer l'email marketing en temps de COVID-19

Les fournisseurs de services e-mail conseillent donc à leurs clients, les marques, de n'envoyer des courriers électroniques que si le message est pertinent et utile pour le destinataire. En aucun cas, la COVID-19 ne doit servir comme prétexte pour des mails de marketing. Car cela peut rapidement nuire à votre réputation d'expéditeur sérieux. Plus que jamais dans cette crise de coronavirus, les marques devraient adhérer à certaines bonnes pratiques pour se protéger des attaques de phishing, maintenir leur bonne réputation et assurer une haute délivrabilité. Cela inclut l'utilisation de méthodes d'authentification communes telles que DKIM et surtout DMARC, qui protège contre les spammeurs abusant de votre domaine pour des tentatives de phishing. Même si cela peut sembler séduisant, vous ne devez pas toucher à une liste de diffusion très grande, surtout maintenant pendant la pandémie de coronavirus. Les fournisseurs de messagerie se penchent de plus en plus sur la question, compte tenu de l'augmentation des quantités de mails et de la progression du phishing, et placent les expéditeurs qui envoient des courriels à un grand nombre de destinataires inactifs ou inexistants sur une liste de blocage. Cela signifie aussi, bien sûr, que les listes de contacts doivent toujours être à jour et ne pas contenir de « contacts fantômes » (hygiène des listes). En particulier en temps de crise, les cybercriminels sont tentés d'utiliser les inquiétudes et les difficultés des gens à leurs propres fins et d’alimenter leurs craintes afin de les inciter à prendre certaines mesures. Les expéditeurs sérieux utilisent toutefois le courrier électronique pour fournir des informations fondées et pertinentes, pour soutenir et rassurer les destinataires quant à leurs problèmes dans cette situation très particulière et pour leur indiquer des perspectives pour la période suivant la pandémie.

A propos

La Certified Senders Alliance (CSA) fournit également des informations actuelles sur l'envoi de mails en période de coronavirus. Vous trouverez ici des renseignements utiles pour les expéditeurs de mails en cette période de pandémie. Pour plus d’informations sur le marketing par mail ou la certification CSA, visitez https://certified-senders.org/

Contacts

Contact de presse en français: Marta Pogliani pogliani@tema.de

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce