mknews

dimanche 21
avril 2019

  

6518 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 04/02/2019

marques

La suite COMPASS 2.0 de PANASONIC équipe les terminaux ANDROIDS

Panasonic COMPASS 2.0 – solutions complètes Services et Sécurité pour Android

 Panasonic Business, premier fournisseur de terminaux portables durcis, lance la suite COMPASS 2.0, une solution de gestion professionnelle dédiée aux tablettes et terminaux portables TOUGHBOOK Android. Cette nouvelle suite inclut un nouvel outil de configuration rapide –propriété de Panasonic-, des mises à jour de sécurité avancées (jusqu’à 10 ans après la mise en service d’un produit), une plateforme pour applications mobiles en entreprise (Mobile Enterprise Application Platform) ainsi qu’un portail permettant de certifier de nouvelles applications pour une utilisation sur des terminaux Android de Panasonic.

« Nos dernières études nous montrent que l’usage de tablettes et terminaux portables Android continue d’augmenter en milieu professionnel et ce, malgré les retours d’une partie de notre clientèle suggérant que la sécurité de ces outils fait encore l’objet d’inquiétudes. Néanmoins, 60 % des acheteurs de matériel informatique déclarent qu’Android est en cours d’intégration au sein de leur organisation : une augmentation du nombre de terminaux reste à prévoir pendant les trois prochaines années », explique Rob Blowers, Directeur Général de l’Ingénierie et la Gestion de Projet chez Panasonic Computer Product Solutions Europe.

« COMPASS 2.0 de Panasonic livre aux entreprises toutes les clés nécessaires pour déployer et gérer leurs tablettes et terminaux portables durcis Android Panasonic de manière sécurisée. Cette solution a été spécialement conçue pour permettre aux utilisateurs de profiter de la flexibilité offerte par ce système d'exploitation en toute confiance et avec l'assurance que les terminaux Panasonic sont prêts à l'emploi sur le plan des applications, de la gestion et de la sécurité dans un cadre professionnel, » ajoute Rob Blowers.

La suite COMPASS de Panasonic comprend cinq éléments essentiels pour les entreprises qui utilisent les terminaux durcis Android de Panasonic :

1. COMPASS Custom
Afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de fournir des terminaux à l’image des entreprises, COMPASS Custom offre différents niveaux de personnalisation du système d’exploitation Android. Ces options vont de l’individualisation de l’aspect et ergonomie du système jusqu’au plein accès à l’environnement de conception de l’interface en passant par la mise au point d’un cœur customisé avec des pilotes spécifiques.

2. COMPASS Air
La technologie Firmware Over The Air (FOTA) peut être utilisée pour réaliser des mises à jour de firmware, des correctifs de sécurité, des mises à niveau d’applications système et des correctifs de pilotes grâce à la connectivité aux données. Des mises à jour sont mises à disposition des terminaux Panasonic TOUGHBOOK deux fois par an dans le cadre du service standard gratuit pour tous les produits.

Un service FOTA avancé constitue une option payante pour les organisations nécessitant davantage de contrôle des mises à jour. Les administrateurs informatiques peuvent ainsi décider quelles politiques déployer, à quel moment et sur quels terminaux. L’option de FOTA avancée inclut également l’accès à la fonctionnalité Software Component Management Object (SCOMO) de Panasonic offrant un contrôle similaire sur les éléments logiciels.

3. COMPASS Manager
COMPASS Manager propose un ensemble d’outils de simulation (staging) et gestion de terminal à distance, dont les licences et certifications logicielles Enterprise Mobility Management (EMM) ou Mobile Device Management (MDM).

Configuration initiale des terminaux
Panasonic offre une vaste gamme d’options de configuration et staging. Parmi celles-ci figurent notamment le staging Panasonic au Centre de configuration TOUGHBOOK Configuration Centre ; le staging Enterprise Mobility Management (EMM) ou Mobile Device Management (MDM) via code QR (Quick Response) ou communication NFC (Near Field Communication) ; et le staging via clé USB sur une partition spécifique.
Pour les clients n’ayant pas accès à ces applications ou à un réseau de données, Panasonic propose son nouvel outil de configuration rapide Panasonic Rapid Configuration (PARC). Les clients peuvent ainsi établir plus de 40 paramètres pour créer des profils sécurisés sur une console de configuration pour PC, générant ensuite un code QR à scanner avec le terminal ou les terminaux qui doivent être configurés. La solution PARC permet également une configuration NFC.

Gestion d’applications
Les modèles Android de Panasonic sont certifiés par plusieurs fournisseurs Enterprise Mobility Management (EMM). La certification EMM a pour avantage d'offrir des applications optimisées pour les terminaux Panasonic et des opportunités pour les éditions d'applications EMM développées en exclusivité par Panasonic via Google Play Store. Des clients EMM peuvent aussi être préinstallés sur ces modèles Panasonic pour faciliter les déploiements.

Portail de soumission APK
Possibilité de charger des applications sur le portail APK pour obtenir une certification de Panasonic pour un usage sur un terminal TOUGHBOOK. Cette fonction assure l’exécution de la version correcte de chaque application sur les terminaux et contribue ainsi à protéger les données.

Mobile Enterprise Application Platform (MEAP)
La plateforme de mobilité MCL est une plateforme Mobile Enterprise Application Platform (MEAP) unique prévue pour la conception, le déploiement, l’exécution et la gestion des applications à travers de multiples systèmes d’exploitation et types de matériel. La plateforme de mobilité MCL permet une gestion centrale virtuelle de l’ensemble de l’infrastructure informatique mobile. Elle élimine aussi la nécessité de procéder à un développement et des tests longs et compliqués, réduisant ainsi les coûts et les délais de commercialisation tout en assurant la durabilité future des applications en cas de migration vers un autre système d’exploitation ou de transition vers de nouveaux terminaux.

4. COMPASS Security
COMPASS Security est la solution complète d’assurance du cycle de vie et de gestion pour terminaux Android TOUGHBOOK. Elle permet de protéger entièrement les actifs mobiles et d’optimiser les performances des terminaux. Cette solution offre aux administrateurs informatiques le confort de décider comment déployer les mises à jour (localement ou à distance via MDM, FOTA ou FOTA Avancé) et s’étend bien au-delà de la durée de vie du produit. Le service standard fournit au moins deux mises à jour par an, poursuivies pendant un an après la fin de vie du produit. Le service premium garantit une prise en charge pendant une période allant jusqu’à trois ans après la fin de vie du produit et peut être étendue jusqu’à cinq ans. Il inclut des correctifs plus fréquents et la prise en charge des transitions vers d’autres systèmes d'exploitation.

Les solutions de sécurité et de cryptage tierces peuvent également être certifiées et pré-installées sur demande, en tirant parti des ressources COMPASS Manager de pré-production et de déploiement.

5. COMPASS for Enterprise
Une sélection d’outils facilitant la gestion et optimisant les terminaux pour un usage professionnel.

Enterprise Launcher
Cette interface kiosque assure que les terminaux COSU (Corporate-Owned, Single-Use) / COPE (Corporate-Owned, Personally-Enabled) soient uniquement utilisés dans un cadre professionnel. Elle restreint l’utilisation du terminal, par exemple pour n’autoriser que certains d’utilisateurs finaux à exécuter un certain nombre d’applications et fonctionnalités.

MCL Developer
MCL Developper est un outil de développement d’applications avec recours minimal au code permettant de créer et déployer des applications professionnelles sur mesure à travers des terminaux utilisant la plateforme MCL. Les applications conçues pour la plateforme MCL peuvent être déployées sur différents systèmes d'exploitation et différents modèles de terminaux. Panasonic offre également un service de développement d’applications. Celui-ci peut inclure une consultation durant la phase de développement ainsi que des suggestions d’amélioration pour les tâches quotidiennes.

Terminaux Android Panasonic
Panasonic TOUGHBOOK arrive sur le marché européen avec ses premiers terminaux Android en 2011. Aujourd’hui, l’entreprise propose une offre de tablettes et de terminaux mobiles durcis à la pointe du marché avec de nombreux formats d’écrans qui répondent aux besoins d’une main d’œuvre mobile. L’ensemble des nouveaux terminaux Android TOUGHBOOK sont certifiés par Google comme des terminaux durcis recommandés pour Android Enterprise (Android Enterprise Recommended).


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce