mknews

samedi 23
janvier 2021

  

6532 News

1667 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 03/12/2020

marques

Smile étend le module phare Elastic Suite à la plateforme OroCommerce

Fort de 6 ans d’expérience sur la personnalisation du catalogue et l’optimisation de la recherche produits, l’équipe R&D Smile a étendu son module phare Elastic Suite à la plateforme OroCommerce.

Basé sur le très puissant moteur de recherche Elastic Search, le module éprouvé auprès de plus de 1 200 marchands était jusque-là un des modules les plus utilisés de l’écosystème Magento avec 575 000 téléchargements dans le monde.

Le e-commerce B2B est en forte progression dans tous les secteurs et le profil des acheteurs et leurs attentes ont considérablement changé en quelques années. Aujourd’hui les acheteurs de la génération des millenials sont plus nombreux que ceux des générations précédentes. Ils recherchent une expérience au moins au même niveau que celle en tant qu’acheteur B2C. Le “Searchandising” (un mix entre Search et Merchandising) est la pierre angulaire pour offrir cette expérience singulière. Deux chiffres le caractérise très bien :

43% des visiteurs utilisent immédiatement le champ de recherche (Source : Forrester Research)
+15% à +20% de ventes additionnelles grâce à un parcours personnalisé (Source : McKinsey)

Le succès d’Elastic Suite tient dans sa capacité à être customisé totalement aux besoins des marchands en termes d’expérience et de processus internes et à s’intégrer en quelques jours directement dans le back-office de la plateforme afin de ne pas multiplier les outils des équipes e-commerce.

Une première version du module est déjà disponible pour la plateforme OroCommerce et il intégrera en 2020, les fonctionnalités suivantes :

Boost Rules : Classer automatiquement les produits les uns par rapport aux autres à partir de règles back-office
Catégories virtuelles : créer une page catégorie avec une liste de produits à partir d’une requête et placer la page catégorie dans l’arborescence
Visual merchandiser : ordonner manuellement via du drag and drop dans le back-office OroCommerce les produits sur une page catégorie


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce