mknews

mardi 13
avril 2021

  

6564 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 23/12/2020

marques

CNM Prévoyance Santé optimise sa relation client dématérialisée avec Vocalcom

Mutuelle spécialisée dans la complémentaire santé et prévoyance, CNM Prévoyance Santé a, depuis sa création, adopté un modèle de relation client entièrement à distance, sans agence physique. L’activité de ses centres de contact est au cœur de sa stratégie pour développer une relation personnalisée et de proximité avec ses 90 000 adhérents.

La mutuelle dispose de deux centres de contact qui gèrent près de 80 000 appels par an, l’un en charge de la relation client, le second dédié au développement commercial. Afin de répondre aux besoins de ses équipes et rester au plus près de ses clients, CNM Prévoyance Santé a déployé le logiciel de centre de contact Vocalcom. Un choix fondé sur l’expertise métier de Vocalcom, la flexibilité de sa solution et ses capacités d’intégration avec l’application CRM de CNM Prévoyance Santé, qui peut ainsi optimiser en permanence la satisfaction client, offrir une relation personnalisée et développer son activité.

Offrir une expérience client fluide et personnalisée

En tant que mutuelle 100 % à distance, CNM Prévoyance Santé doit pouvoir accompagner à tout moment ses adhérents. Dans cette optique, le centre de relation client joue un rôle essentiel. L’intégration de la solution de Vocalcom avec l’ERP métier de la CNM Prévoyance Santé offre à ses agents une vision à 360° des informations sur les adhérents – données personnelles, contrat, historique des échanges - et leur permettent de garantir un suivi personnalisé de chaque client.
La solution de Vocalcom permet également à CNM Prévoyance Santé d’ajuster en temps réel les parcours clients et les files d’attente dans le serveur vocal interactif pour s’adapter rapidement à l’actualité et absorber les pics d’appels, comme pendant le premier confinement. Des fonctionnalités qui permettent aujourd’hui à CNM Prévoyance Santé de répondre à 90 % des appels, de diviser par 2 le taux d’appels raccrochés dans le SVI et de réduire le nombre d’appels sur les questions récurrentes à faible valeur ajoutée.

Assurer une qualité de service optimale même en temps de crise

Garder le contact avec ses adhérents est crucial pour la CNM Prévoyance Santé, notamment en période de crise sanitaire où les assurés ont besoin de joindre facilement le service client.
La flexibilité de la solution Vocalcom a permis au groupe de basculer facilement en télétravail lors du confinement et de maintenir un suivi en temps réel de l’activités des agents à distance. L’outil de chat intégré a par ailleurs favorisé le travail collaboratif au sein de l’équipe et contribué au maintien des performances du centre de contact, avec un taux d’appels décrochés compris entre 96 et 98 % pendant le 1er confinement.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce