mknews

dimanche 21
avril 2019

  

6518 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 04/04/2019

marques

Reconnaissance faciale

Une première européenne pour la Nuit de l’Intelligence Artificielle

À l’occasion du Sommet Européen de l’Intelligence Artificielle (18 avril), un système inédit de
reconnaissance faciale sera mis en place à l’entrée du Palais de Tokyo pour un accès sans billet.
Cette nouvelle technologie, reposant sur un algorithme de deep learning, détectera, via un système
de caméras discrètes, l’arrivée des visiteurs qu’ils soient en mouvement ou non.




L’entrée « ticketless » est une première européenne pour un événement d’une telle ampleur avec près
de 2000 visiteurs. Ces derniers pourront, sur la base du volontariat, être identifiés et accéder à cet
événement grâce à leur visage. Une innovation qui permet de supprimer la charge mentale consistant
à devoir imprimer son ticket ou le sauvegarder sur son téléphone.



Afin de participer à cette nouvelle expérience, les visiteurs peuvent s’inscrire à la Nuit de l’Intelligence
Artificielle en communiquant simplement leur nom et un lien vers une photo. Les données permettant
cette reconnaissance faciale répondent aux critères très encadrés du RGPD (Règlement Général sur
la Protection des Données).



Cette innovation est mise en en place par le tout nouveau Centre de Recherche et de Développement
d’Artefact. 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce