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Publié le 28/01/2021

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Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources

Le fournisseur de solutions marketing dévoile un nouveau guide pour conseiller les marketeurs faisant face à de rapides mutations du marché et propose un outil dynamique permettant d’évaluer les programmes de fidélité en quelques clics.

Cheetah Digital, fournisseur de solutions d’engagement marketing multicanales, dévoile aujourd’hui de nouvelles ressources pour les professionnels du marketing en charge des programmes de fidélité. Après avoir constaté les récentes mutations du marché, notamment dues à l’essor soudain de l’e-commerce et à la multiplication des sollicitations clients, Cheetah Digital lance en effet un guide « des programmes de fidélité modernes » destiné aux marketeurs pour décrypter les nouvelles tendances et identifier les meilleures pratiques pour faire face aux nouvelles attentes. L’entreprise propose également un outil dynamique nommé Loyalty Assesment by Cheetah Digital, permettant d’évaluer les stratégies de fidélisation en quelques clics.

Définir un programme de fidélité optimal est complexe puisqu’il est basé sur l’activité de l’entreprise mais aussi son audience. Ce qui est cependant certain est que toute stratégie payante repose sur l’écoute du client, la pertinence de l’expérience et la réactivité. Le récent essor de l’e-commerce dû à la crise de la COVID-19 a largement impacté ces programmes ayant dû revoir leurs offres pour assurer la continuité de la relation et maintenir le lien émotionnel entre l’abonné et la marque, au-delà du transactionnel.

Dans ce contexte, Cheetah Digital propose un nouveau guide pour comprendre ce qu’un programme de fidélité moderne doit concrètement proposer. A travers l’exemple de quatre secteurs d’activités largement impactés par la crise, à savoir le retail, le voyage, la restauration et les services financiers, les experts Cheetah Digital dévoilent les meilleures pratiques de fidélisation. Cette dernière, comme graal du marketeur, est en effet une composante essentielle pour se différencier et in fine augmenter le revenu.
La seconde ressource, d’ores et déjà disponible, est un outil dynamique d’évaluation des programmes en place permettant aux marques de répondre à un rapide quizz puis d’obtenir un audit de leur situation ainsi que des bonnes pratiques pour l’améliorer. Des études de cas et des rapports sont également proposés pour que les équipes puissent comprendre les problématiques et les résoudre sur le moyen et long terme.

Ces initiatives s’inscrivent dans l’offre Cheetah Loyalty proposant aux marketeurs un ensemble d’outils performants pour les aider à nouer de solides relations avec leurs clients les plus fidèles, en vue de générer la meilleure rentabilité. L’architecture moderne de Cheetah Loyalty permet également aux experts Cheetah de suivre les performances des campagnes en temps réel et de contacter leurs clients en cas de besoin.


 

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