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Publié le 30/04/2019

marques

Avec Leroy Merlin, Potion Social connecte les clients directement aux conseillers de leur

Jusqu’à présent centrée sur l’animation de communautés de marques, à l’image d’Auchan et Moi, Potion Social, startup spécialisée dans la création et la gestion de plateformes de communautés de clients, développe aujourd’hui une offre complémentaire axée retail et destinée à constituer des communautés directement en magasin.

Potion Social a ainsi imaginé pour Leroy Merlin une plateforme communautaire permettant aux conseillers de devenir des micro-influenceurs. Comment ? En leur permettant de publier du contenu lié au magasin, de créer des événements ou des jeux concours, de dialoguer avec les clients… Et pour encore renforcer le niveau d’engagement de la communauté, Potion Social a mis au point, pour la première fois, une application mobile dédiée.

Partager ses projets, découvrir ceux de la communauté, s’inscrire aux ateliers, échanger avec les autres membres… autant d’interactions proposées aux membres de la communauté Leroy Merlin Tourcoing.
Sur le fil d’actualité, les utilisateurs de la communauté sont libres de poster leurs envies, avis, questions… Des groupes de discussions – un par rayon - permettent aux membres de se retrouver dans un espace dédié à une thématique définie. Comme en magasin, des conseillers spécialisés dans leur rayon sont disponibles en ligne pour accompagner les utilisateurs. Les membres de la communauté peuvent ainsi interpeller chaque conseiller pour leur poser des questions, demander un avis…

Objectif : maintenir le lien entre l’enseigne et ses clients une fois ceux-ci sortis du magasin et animer une communauté en local.


« Avec cette plateforme, nous ajoutons une strate émotionnelle, une dimension humaine. Prenons l’exemple d’un client qui, en rentrant chez lui, se rend compte qu’il a oublié de poser une question au conseiller. En général il ne se rappelle pas de son prénom. C’est frustrant. Avec notre solution, ce client aura la possibilité d’échanger en direct, via l’appli mobile ou la plateforme web, avec le conseilleur qui l’a accueilli en magasin. » explique Antoine Leclercq. 



A la clé pour l’enseigne, la possibilité de fidéliser le client au travers d’une relation humaine, plutôt que d’une promotion.
 


 

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