mknews

dimanche 26
mai 2019

  

6612 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 30/04/2019

marques

Pôle emploi : vivier de talents pour la fabrique d’experts de Gamned!

Comment recruter des experts du numérique et du programmatique sur un marché en flux tendu ? Gamned! a choisi de s'associer à Pôle Emploi pour former de nouveaux talents grâce à la Préparation Opérationnelle à l'Emploi individuelle (POEI).

Ce partenariat permet à Gamned! de renforcer ses équipes avec de nouveaux talents et aux demandeurs d'emploi d'être formés aux métiers du programmatique. Une vingtaine d’entre eux ont déjà rejoint les équipes et d’autres recrutements sont prévus tout au long de l’année.

Si le programmatique se développe particulièrement vite depuis quelques années, c’est un levier encore trop récent pour être largement enseigné dans les écoles supérieures. En raison de la pénurie de profils formés, il est impératif de sortir des techniques de recrutement traditionnelles. C’est ainsi que Gamned! s’est associé au Pôle Emploi, pour former des demandeurs d'emploi et leur permettre d’accéder à un emploi durable et à forte valeur ajoutée, dans un secteur très dynamique.

Depuis janvier 2019, Gamned! a déjà confirmé le recrutement d’une vingtaine de talents (media trader, key account manager, responsable des partenariats, etc…) qui sont passés du statut de « néophytes du programmatique » à celui d’« experts ». Le trading desk compte poursuivre la même dynamique d’ici la fin de l’année.

« La Préparation Opérationnelle à l'Emploi individuelle (POEI) est un dispositif gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes : le demandeur d'emploi, Pôle Emploi et l’entreprise. Les profils que nous recherchons sont extrêmement rares et avec Pôle Emploi, nous préférons développer les compétences de nos futurs collaborateurs en interne, plutôt que d’aller débaucher des profils déjà en poste qu’il faudrait former quoi qu’il arrive… Il existe une multitude de talents chez Pôle emploi qui n'attendent qu'une formation adaptée pour rejoindre un secteur attractif. Ces collaborateurs passent en quelques mois d'un statut de chômeur à celui d'expert extrêmement convoité sur notre marché. Non seulement, ce dispositif nous permet de procéder à des vagues de recrutement plus rapides et efficaces mais c’est aussi un véritable engagement social. » déclare Anthony Spinasse, COO de Gamned!.

Pôle Emploi est chargé de sélectionner les demandeurs d'emploi dont la formation initiale ou l'expérience professionnelle correspondent partiellement aux besoins de Gamned!. Une fois les nouvelles recrues sélectionnées, le trading desk leur propose un programme de formation exclusif de plusieurs mois, composé de sessions théoriques et pratiques, leur permettant d’accéder à des niveaux d’expertise élevés. Ainsi, tout nouvel arrivant, est formé à l’écosystème du secteur, aux caractéristiques métiers du programmatique mais également à l’anglais et à l’efficacité professionnelle (expression orale, maîtrise du stress, gestion des projets, …). Le seul critère de recrutement imposé par Gamned! est la passion du digital et une curiosité sans limite pour le programmatique !

 
Ils témoignent : « La Fabrique d’experts de Gamned! a été le tremplin parfait car elle m'a permis de reprendre un emploi avec toutes les connaissances et compétences professionnelles nécessaires pour mon poste. » déclare Fiza Mian Naeem, Opérations Manager chez Gamned

«Venant d'un secteur totalement différent, la formation m'a permis de comprendre les tenants et aboutissants du programmatique. J'ai pu rapidement m'adapter à ce secteur en pleine expansion et devenir opérationnel en appliquant les méthodes enseignées dès ma prise de poste.» ajoute Baptiste Pechery, Media Trader.




 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce