mknews

lundi 27
mai 2019

  

6612 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 07/05/2019

marques

Colruyt choisit Juniper Networks pour l'accompagner dans sa transformation numérique

Le réseau soutient la croissance rapide du leader de la distribution

Juniper Networks (NYSE : JNPR), leader du secteur des réseaux sécurisés, évolutifs et automatisés, annonce aujourd'hui que le groupe Colruyt, un des plus gros détaillants sur les marchés belges et français, a déployé ses solutions pour améliorer la connectivité de ses données afin de mieux gérer la croissance exponentielle de son trafic réseau.

Le groupe Colruyt compte plus de 40 marques ciblant les particuliers et les entreprises. L’enseigne est notamment spécialisée dans le commerce au détail de produits alimentaires et non alimentaires, la vente de carburant, le commerce de gros et la restauration. Fondé il y a plus de 80 ans, le groupe possède 553 magasins et approvisionne 581 commerçants indépendants en Belgique et en France. Il propose également ses produits sur des sites de commerce en ligne. Le groupe Colruyt possède les marques BIO-planet, Collishop, Cru, Dreambaby, DreamLand, OKay, SPAR Belgium, MyUnderwear24, NewStory, Newpharma et ZEB. Il exploite également DATS24, un réseau de stations-service réparties dans toute la Belgique.
Pour optimiser sa croissance et affirmer son statut de leader, Colruyt doit fournir des produits et des services de qualité à un prix compétitif. Pour s'assurer de la satisfaction et de la fidélité de ses clients, il est crucial de garantir le bon fonctionnement des applications critiques, comme celles liées à la gestion des stocks et l'infrastructure technologique soutenant les services clients.
Face à l'accroissement rapide de la demande de produits et de services de l'ensemble du portefeuille du groupe, Colruyt a dû mettre à niveau ses réseaux WAN et LAN pour gérer efficacement l’évolution de son activité réseau.
Points forts :

En vue d'optimiser la bande passante et de réduire la latence, tout en préservant la sécurité et la stabilité du réseau, Colruyt a investi dans plusieurs solutions Juniper grâce auxquelles il peut réaliser les actions suivantes :

• Soutenir sa croissance rapide et gérer les pics d'achats saisonniers : les commutateurs Ethernet EX Series de Juniper Networks® sont déployés dans une topologie de châssis virtuel avec des commutateurs EX Series ou des commutateurs de centres de données QFX Series. L'agrégation L3 permet à Colruyt d'ajouter rapidement des nouveaux nœuds au réseau de campus. Cette configuration offre toute la flexibilité et l'agilité nécessaire pour faire face aux pics de trafic générés par la croissance de l'entreprise ou les variations saisonnières.
• Proposer des points de vente plus fiables : grâce aux fonctionnalités de châssis virtuel proposées par les commutateurs Ethernet EX Series et les commutateurs QFX Series, les points de vente en magasin et les tablettes seront moins susceptibles de se déconnecter, mêmes aux heures de pointe. L'utilisation d'un châssis virtuel pour les commutateurs qui gèrent l’ensemble du trafic d'un magasin permet à Colruyt de simplifier la topologie de son réseau. Cette couche de virtualisation offre une meilleure expérience client.
• Fournir des connexions Internet évolutives : Colruyt utilise des routeurs MX104 comme dispositifs d'appairage avec le FAI. Grâce au système d'exploitation Junos et au chipset programmable Trio, la plateforme de routage universel MX104 de Juniper est compacte, modulable et hautement redondante, et offre des fonctionnalités avancées en matière de routage, de commutation, de sécurité et de service.
• Sécuriser ses données et son infrastructure : Colruyt a également implémenté la passerelle de services SRX5400 de Juniper Networks® pour bénéficier d'un pare-feu efficace et évolutif, intégrant des systèmes de détection des menaces et de prévention des intrusions, ainsi qu’un puissant moteur de routage. Cette fonctionnalité aide Colruyt à protéger son infrastructure et les données sensibles de ses clients.
• Garantir une connexion fiable et sécurisée dans ses enseignes : Colruyt a déployé la passerelle de services SRX300 de Juniper Networks® dans ses succursales comme protocole de sécurité internet (IPsec) pour garantir la connectivité des sites.
• Le groupe s'applique désormais à augmenter la bande passante de son réseau à 40 Gbit/s.
• Colruyt a choisi Securelink, une entreprise de conseil de pointe spécialisé dans les réseaux et la sécurité et partenaire de Juniper Networks, pour concevoir et déployer ses solutions.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce