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Publié le 15/05/2019

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Etude Sitecore : augmentation importante des budgets consacrés à la personnalisation

Si 83 % des directions marketing augmentent leurs investissements dans les efforts de personnalisation, moins de 40 % utilisent actuellement les critères de ciblage pour la personnalisation la plus basique.

En partenariat avec Sitecore®, le leader mondial des logiciels de gestion de l'expérience numérique, SoDA a publié le rapport SoDA Au sujet… des Tendances Mondiales de la Personnalisation, qui souligne les défis et les perspectives de développement pour les dirigeants internationaux de la personnalisation de l'expérience numérique.
Le rapport SoDA est une série de livres blancs issus de la plus large publication annuelle des tendances, le rapport SoDA, utilisé par les meilleures agences et marques d'aujourd'hui, pour comprendre la dynamique qui influence l'avenir du marketing.

Dans ce nouveau rapport, SoDA et Sitecore explorent l'évolution de la personnalisation numérique et examinent les stratégies et les outils nécessaires pour produire l'expérience client la plus efficace. Les résultats ont révélé que 83 % des directions marketing et autres dirigeants ont augmenté leurs investissements dans les efforts de personnalisation en 2019 et 32 % affichent une « augmentation significative du budget » cette année.
Lorsqu'elle est déployée de manière efficace, la personnalisation améliore la vie des clients, augmente l'implication et la fidélité, par la diffusion de messages qui sont en accord avec ce que les clients veulent vraiment et anticipe même leurs besoins.

Cependant, alors que ces dirigeants reconnaissent clairement l'importance de la personnalisation, la majorité semble surestimer leurs capacités actuelles. S'agissant de la personnalisation de l'expérience numérique, 67 % des dirigeants internationaux évaluent leurs organisations comme « maîtres » ou « experts » avec des niveaux de capacités de personnalisation solides et élevés. Cependant, alors qu'ils s'évaluent eux-mêmes de façon avantageuse en matière de maturité organisationnelle, moins de 40 % utilisent actuellement les critères de ciblage pour la personnalisation la plus basique.


 

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