mknews

lundi 18
octobre 2021

  

6670 News

1670 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 30/07/2021

marques

Le système I-Pro Multi-Ai optimise la puissance des dernières applis de sécurité avec IA

Pour une intégration économique des technologies IA dans une infrastructure de vidéosurveillance existante dans le but de bénéficier d'une gestion intuitive grâce à l’analyse de pointe.

Bracknell, Royaume-Uni. 13 juillet 2021 – Panasonic présente aujourd’hui le système i-PRO Multi-AI conçu pour exploiter la puissance des dernières caméras et applications avec Intelligence Artificielle en les intégrant harmonieusement dans des infrastructures de vidéosurveillance existantes. Disponible gratuitement, le logiciel plug-in permet aux utilisateurs de gérer facilement l’analyse IA de multiples caméras i-PRO, en plus de leur système de gestion vidéo (VMS). Le résultat : une solution de sécurité avec IA plus rapide, plus efficace et plus précise sans compromis sur la qualité d’image ni la performance du réseau.

Dévoilé aujourd’hui lors de l’évènement en ligne LinkedIn Live organisé par Panasonic et Genetec, le système i-PRO Multi-AI est déjà entièrement intégré dans la dernière version de Genetec Security Center (V5.10.1), ainsi que dans le VMS Panasonic Video Insight. Un nouveau système complet de sécurité avec IA voit le jour lorsque l’i-PRO Multi-AI est associé aux dernières caméras i-PRO des gammes S et X Panasonic intégrants une plateforme ouverte d'Intelligence Artificielle et compatibles avec des applications de sécurité IA gratuites.


Le système fonctionne avec des caméras i-PRO avec IA offrant des capacités analytiques de pointe, et permet l'installation d'un plug-in sur le serveur VMS désiré et le poste client. Le système i-PRO Multi-AI enregistre et filtre les meilleures images et les métadonnées grâce au "Deep Learning" de la caméra IA pour une analyse ultra-précise. Ces données précieuses peuvent être utilisées pour la détection grâce à Intelligence Artificielle et l'envoi d'alarmes, la surveillance et les recherches rapides réalisées post-évènements. Le tout permettant d’augmenter de manière exponentielle les capacités des infrastructures de vidéosurveillance.
 
Système enrichit par des applications gratuites avec Intelligence Artificielle

Les applications d'Intelligence Artificielles i-PRO existantes, telles que AI-VMD et AI Privacy Guard ainsi que trois nouvelles applications IA (AI Face Detection, AI People Detection et AI Vehicle Detection) viennent désormais enrichir le système. Toutes ces applications permettent d’effectuer une recherche simple et rapide dans des enregistrements à partir des métadonnées. Elles sont parfaitement adaptées à la surveillance en zones urbaines et à la sécurité publique.
La détection de visage est extrêmement précise grâce à l’application "i-PRO AI Face Detection", qui est aussi efficace dans des environnements à faible luminosité ou dans des conditions de contre-jour, et également lorsque les visages sont dissimulés par des masques, un aspect particulièrement important en cette période de pandémie.

L’application "i-PRO AI People Detection" parvient à détecter et à classer les traits du visage et les caractéristiques des vêtements en plusieurs catégories utiles, comme le sexe, l’âge ou la couleur d’une tenue. Il est possible d’effectuer une recherche grâce à ces critères pour identifier facilement un individu.
L’application "i-PRO AI Vehicle Detection" permet de détecter et de classer des caractéristiques de véhicules comme le type ou la couleur.
La gamme de caméras i-PRO Série S est désormais dotée d’une nouvelle fonctionnalité par défaut : la classification sonore (coups de klaxon, coups de feu, hurlement ou bris de glace) réalisée avec des microphones externes. Ainsi, la technologie IA n’est plus purement d’ordre visuel.
« En introduisant le système i-PRO Multi-AI aux côtés des caméras et applications IA, nous avons créé un nouvel écosystème puissant axé sur l’intelligence artificielle qui permet aux entreprises d’optimiser leur infrastructure de vidéosurveillance. Et comme ces systèmes sont déjà compatibles avec les systèmes VMS tiers, tels que Genetec, il est désormais plus simple et rentable d’appliquer l’intelligence artificielle au marché de la sécurité », a déclaré Gerard Figols, Responsable Europe Division Sécurité chez Panasonic Business Europe.

Pour plus d’informations sur le système i-PRO Multi-AI, rendez-vous sur :
https://business.panasonic.fr/solutions-de-securite/systeme-multi-ai-et-applications-avec-ia





 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce