mknews

samedi 22
janvier 2022

  

6694 News

1671 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 30/07/2021

marques

Des vidéoprojecteurs Panasonic sur la scène du Monumental Tour

A l’initiative du DJ et producteur Michael Canitrot, le Monumental Tour est un concept de tournée alliant musique électronique, histoire et architecture impulsé par les artistes Michael CANITROT et Jéremie BELLOT. Cet événement permet aux spectateurs de vivre une expérience sensorielle extraordinaire au sein de sites emblématiques du patrimoine français.

« Notre besoin principal était d’avoir un partenaire de premier choix pour atteindre nos objectifs car il s’agissait d’un projet très ambitieux. Nous souhaitions aller plus loin sur les scénographies de DJ et avec l’aide des vidéoprojecteurs Panasonic, nous avons relevé le défi qui était autant technique qu’artistique, » déclare Michael Canitrot, DJ/producteur et fondateur du Monumental Tour

Une tournée alliant musique, patrimoine et projections

Lancé en septembre 2019, le Monumental Tour a posé ses enceintes et ses mappings grandioses dans trois lieux du patrimoine français : la cour du Palais Rohan à Strasbourg, celle de l'Abbaye Saint-Vaast à Arras et le Musée Jean Lurçat à Angers.

En 2020, ils lancèrent la première édition digitale au Château de Vincennes avec plus de 650 000 vues sur les réseaux sociaux.

Fort du succès des précédentes éditions, le Monumental Tour 2021 fera découvrir à ses spectateurs des lieux emblématiques (le Phare des Baleines, le Mont-Saint-Michel, la Cité de l’automobile et le Château de Pierrefonds) en mixant histoire, musique électronique, architecture et mapping vidéo.

« Nous sommes dans une approche contemporaine de la projection vidéo et du video mapping. Pour le Monumental Tour, nous avions besoin, en peu de temps, de frapper fort afin de créer des scénographies sensationnelles. Grâce au laser, au contraste et à la mise au point - qui est vraiment optimale - des vidéoprojecteurs Panasonic, nous avons réussi à faire un spectacle de 50 minutes alliant mapping, son et lumière, » explique Jérémie Bellot, fondateur de AV-Extended


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce