mknews

dimanche 5
décembre 2021

  

6688 News

1670 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 07/09/2021

marques

Panasonic TOUGHBOOK au service de Boucard Emballages pour optimiser la gestion des stocks

Boucard Emballages, entreprise française commercialisant toutes les solutions industrielles d’emballage, de conditionnement industriel, de packaging et de logistique, a fait appel à Panasonic TOUGHBOOK pour ses terminaux mobiles durcis afin d’optimiser la gestion de ses stocks et d’améliorer la productivité de ses équipes mobiles.

Des solutions adaptées aux besoins des clients et un accompagnement sur la durée

Pour optimiser la productivité de ses équipes et améliorer la gestion du flux quotidien de marchandises, Boucard Emballages a décidé de faire appel à Panasonic TOUGHBOOK pour créer, ensemble, un nouveau projet de mobilité des équipes. En effet, il était nécessaire pour les magasiniers - utilisant quotidiennement des chariots élévateurs - de connaitre l’emplacement exact des produits dans tout le centre de stockage. Cela impliquait de nombreux déplacements pour identifier une pièce en salle informatique et donc une perte de productivité pour les équipes.

Pour répondre à cette problématique, il a été nécessaire de cartographier l’ensemble des sites de stockage de l’entreprise et d’enregistrer l’emplacement du matériel sur chaque site de stockage. Une fois les informations récoltées et numérisées, Boucard Emballages a testé plusieurs solutions informatiques mobiles pour ses équipes. Verdict ? Ce sont les tablettes CF-33 de Panasonic TOUGHBOOK qui ont été retenues.

En effet, ces solutions TOUGHBOOK de Panasonic s’intègrent parfaitement aux chariots élévateurs automatisés car elles appportent plusieurs avantages : affichage de l’emplacement et du positionnement des produits et des commandes prioritaires, possibilité de partager des données en temps réel via WiFi ou 4G dans le cadre de communications.

« Il était nécessaire pour nous d’avoir une solution qui soit avant tout robuste, qui puisse résister aux chocs lors de déplacements des équipes et également qui puissent s’adapter à la faible luminosité de nos centres de stockages. Les tablettes Panasonic TOUGHBOOK répondent parfaitement à cette problématique en s’intégrant parfaitement dans notre environnement de travail et notamment sur nos chariots élévateurs, outils utilisés au quotidien par nos équipes,» déclare Xavier Frouin, responsable informatique chez Boucard Emballages.

« Panasonic TOUGHBOOK propose des solutions qui s’adaptent aux métiers et aux besoins de nos clients tout en garantissant un accompagnement et un service après-vente de qualité. Nous sommes à l’écoute des besoins et retours des utilisateurs pour améliorer nos produits et proposer des solutions viables sur le long terme, » déclare Franck Salmon, directeur client chez Panasonic TOUGHBOOK.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce