mknews

lundi 18
octobre 2021

  

6670 News

1670 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 04/10/2021

marques

Une majorité des Français ont changé leurs habitudes de consommation pour réduire l

Les Français sont de plus en plus attentifs à l’impact environnemental des produits de grande consommation qu’ils achètent. Ils sont nombreux à privilégier les produits locaux et à opter pour des produits avec moins d’emballages. Les consommateurs plébiscitent par ailleurs l’Eco-score, jugeant l’initiative utile pour faire des choix éclairés.

Entre le 12 et le 17 septembre 2021, 3 766 utilisateurs de l’application mobile Shopmium ont répondu à un sondage en ligne sur leurs habitudes de consommation dans le contexte du changement climatique, dont une majorité de mères de famille.

La quasi-totalité des Français préoccupés par le changement climatique

93 % des Français disent aujourd’hui ressentir une forme d’inquiétude face au changement climatique. 42 % pensent même que c’est un gros problème et indiquent avoir changé certains de leurs comportements en conséquence.

Toutes les générations partagent cette inquiétude. Il n’y a pas de différences significatives d’un groupe d’âge à l’autre. Seuls 7 % des consommateurs ne se sentent pas concernés.

La majorité des Français comprennent bien les enjeux du sujet : 71 % d’entre eux font ainsi le lien entre empreinte carbone et changement climatique.

La recherche de produits respectueux de l’environnement

Dans ce contexte, les Français sont nombreux à favoriser les produits eco-friendly. Cette tendance s’observe dans toutes les catégories de produits : elle est forte à la fois dans le non-alimentaire et dans l’alimentaire.

Pour les produits d’entretien, 91 % des consommateurs accordent de l’importance au fait que le produit respecte l’environnement (beaucoup d’importance pour 67 % d’entre eux). Pour les produits d’hygiène-beauté, ils sont 86 % à accorder de l’importance à cet aspect (beaucoup d’importance pour 62 %).

 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce