![]() |
jeudi 26 |
6752 News1673 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Unkle recrute 50 nouveaux talents en 2022 sur tout le territoire
Sellsy recrute 75 collaborateurs en 2022 pour devenir le leader européen des CRM
Toughbook G2 : passage à la 5G pour la tablette bestseller de Panasonic
Le Manufacturing Innovation Forum met à l'honneur l'industrie 4.0 et son avenir
Panasonic dévoile le projecteur LCD 20 000 LM le plus petit, le plus léger
Panasonic lance un nouveau projecteur 4K
Simplifier la vie des conducteurs : le leitmotiv des nouvelles mobilités
Trace diffuse sur TraceUrban, le grand débat des jeunes de Seine-Saint-Denis
Beager, acteur engagé de la mise en relation entre entreprises & indépendants ou salariés
Les Français sont de plus en plus attentifs à l’impact environnemental des produits de grande consommation qu’ils achètent. Ils sont nombreux à privilégier les produits locaux et à opter pour des produits avec moins d’emballages. Les consommateurs plébiscitent par ailleurs l’Eco-score, jugeant l’initiative utile pour faire des choix éclairés.
Entre le 12 et le 17 septembre 2021, 3 766 utilisateurs de l’application mobile Shopmium ont répondu à un sondage en ligne sur leurs habitudes de consommation dans le contexte du changement climatique, dont une majorité de mères de famille.
La quasi-totalité des Français préoccupés par le changement climatique
93 % des Français disent aujourd’hui ressentir une forme d’inquiétude face au changement climatique. 42 % pensent même que c’est un gros problème et indiquent avoir changé certains de leurs comportements en conséquence.
Toutes les générations partagent cette inquiétude. Il n’y a pas de différences significatives d’un groupe d’âge à l’autre. Seuls 7 % des consommateurs ne se sentent pas concernés.
La majorité des Français comprennent bien les enjeux du sujet : 71 % d’entre eux font ainsi le lien entre empreinte carbone et changement climatique.
La recherche de produits respectueux de l’environnement
Dans ce contexte, les Français sont nombreux à favoriser les produits eco-friendly. Cette tendance s’observe dans toutes les catégories de produits : elle est forte à la fois dans le non-alimentaire et dans l’alimentaire.
Pour les produits d’entretien, 91 % des consommateurs accordent de l’importance au fait que le produit respecte l’environnement (beaucoup d’importance pour 67 % d’entre eux). Pour les produits d’hygiène-beauté, ils sont 86 % à accorder de l’importance à cet aspect (beaucoup d’importance pour 62 %).