mknews

mardi 25
juin 2019

  

6668 News

1658 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 04/06/2019

marques

Les vidéoprojecteurs Panasonic au Musée National du Qatar

Panasonic Business a collaboré avec les sociétés MEJV (Man Empty Joint Venture) et RES (Realtime Environment Systems Ltd) ainsi que l’institut cinématographique de Doha DFI (Doha Film Institute) dans le cadre du projet d’intégration de la plus large installation permanente de projection vidéo au monde au sein du musée national du Qatar.

 MEJV a ainsi été mandatée par l’autorité chargée de la gestion des musées qataris en vue d’installer, de configurer et d’assurer le fonctionnement du dispositif audiovisuel à travers le site, incluant les expositions et les expériences de visite.

Inauguré le mercredi 27 mars, le bâtiment du musée national du Qatar a été dessiné par le cabinet d’architectes français Ateliers Jean Nouvel. Conçu pour représenter une rose des sables, l’édifice se compose de 130 disques incurvés et juxtaposés qui rappellent par leur enchevêtrement les pétales aiguisés des nombreuses roches de la région. Œuvre architecturale phare de la ville de Doha, le musée a reçu le prix ‘Best Façade Design and Engineering of the Year 2017’ lors du forum LEAF (Leading European Architects Forum).

Au-delà de son extérieur sensationnel, l’intérieur du musée se place à l’avant-garde des expériences culturelles immersives et expérimentales à travers le monde. La technologie audiovisuelle fournit un véritable pilier central pour la production de contenus locaux à visée éducative répartis dans des galeries aux styles très différents, à travers trois chapitres : ‘Beginnings, Life in Qatar, and Building the Nation’ (Commencements, La vie au Qatar, Construire la nation).

La collaboration entre MEJV, RES et DFI a permis d’asseoir une synergie entre l’ensemble des créations cinématographiques afin qu’elles puissent être diffusées à l’aide des 172 plateformes de serveurs média, chacune étant équipée du logiciel Ai d’Avolites pour une reproduction nuancée de contenus vidéo haute résolution.

Les trois organisations étaient également chargées de sélectionner la technologie audiovisuelle destinée à la projection mapping de neuf films de réalisateurs locaux. À cet effet, 112 projecteurs 4K de Panasonic ont été installés dans huit galeries. Le modèle PT-RQ13K a ici été retenu notamment pour ses diodes laser tri-DLP™ garantissant des images 4K de la plus haute qualité. Le projet nécessitait en outre des projecteurs suffisamment compacts pour être logés dans des boîtiers aussi réduits que possible afin d’offrir une grande flexibilité d’installation pour divers modèles à travers plusieurs pièces, lors d’expositions et au sein même des murs du musée.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce