mknews

dimanche 27
novembre 2022

  

6766 News

1678 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 23/05/2022

marques

Beager, acteur engagé de la mise en relation entre entreprises & indépendants ou salariés

À contre-courant des plateformes et cabinets traditionnels, Beager place l’humain au premier plan grâce à un service de mise en relation sur mesure qui prend en compte contexte des entreprises, aspirations des consultants et s’appuie sur des outils digitaux développés par la société.

Beager facilite ainsi l’hybridation des équipes et l’innovation des entreprises, tout en permettant aux consultants de développer leur plein potentiel.



Sur les traces de Sneakers & Jackets… Beager séduit les consultants indépendants !

Sneakers & Jackets accompagne depuis 2013 les entreprises, en proposant des prestations de conseil à forte valeur ajoutée. Plus récemment, son service de mise en relation entre consultants indépendants et entreprises a connu une accélération rapide, conduisant la société à intégrer en 2020 et 2021 le palmarès des Champions de la Croissance (Top 10 France, Top 75 Europe). Face au développement de cette seconde activité, Charly Gaillard - ex-freelance -, fondateur et CEO de DrivenSpark, groupe auquel appartient Sneakers & Jackets, lance une nouvelle entité à part entière sous le nom de Beager.

Beager a pour objectifs d’aider les indépendants à développer leur projet professionnel, répondre aux besoins des sociétés en pleine croissance et créer des équipes hybrides composées de salariés et d’indépendants, nouveau modèle en plein essor au sein des entreprises. Beager leur propose des consultants confirmés - qu’ils soient managers de transition, experts de la transformation digitale, spécialistes des systèmes d’information ou encore professionnels du pilotage de projets et de la direction de programmes - et offre également un service de chasse de tête pour les sociétés souhaitant recruter de façon pérenne dans leurs équipes.

Beager peut ainsi s’appuyer sur une communauté de 8 500 consultants, plus de 50 entreprises clientes dans 8 pays et 350 mises en relations réussies. Cette clientèle très variée est composée de grands groupes, d’entreprises de taille intermédiaire et de start-ups dans de nombreux secteurs d’activités notamment dans le luxe, le transport, la santé, le tourisme, la distribution et les services tels qu’Accor, Clarins, BlaBlaCar, Orpea, Edenred, Intermarché ou encore Oui.sncf.

Grâce à une croissance multipliée par 3 sur le premier semestre, Beager prévoit un chiffre d’affaires consolidé de 5 millions d’euros et le passage de 2 à 13 collaborateurs en 2021.
 
 
Un service digital au profit de l’épanouissement personnel

Beager développe également des outils digitaux intuitifs à destination des entreprises et des talents. L’inscription est simple et rapide grâce à la connexion via son profil LinkedIn et il est possible de compléter son espace candidat en important facilement son CV. Les entreprises peuvent de leur côté déposer un besoin en seulement quelques clics.

Pour autant, pas question pour Beager de proposer un simple catalogue de profils ou de faire matcher un CV avec un intitulé de mission puisque la société se différencie des marketplaces par l’intérêt qu’elle porte à l’humain et à son parcours. Beager s’intéresse en effet à chaque candidat grâce à des échanges réguliers et un test de personnalité basé sur des mises en situations concrètes, pour comprendre ses valeurs, ses motivations, son projet professionnel, afin de lui soumettre uniquement des missions ciblées dans lesquelles il pourra s’épanouir pleinement.

Beager est en mesure de présélectionner des talents en adéquation avec le contexte, les besoins et la culture de chaque entreprise en 72h dans la plupart des cas. Entreprises et talents sont en effet appelés par un Business Manager, contact unique tout au long du processus, dès qu’un besoin est déposé ou identifié, afin de définir au mieux leurs critères de recherche respectifs.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce