mknews

jeudi 11
août 2022

  

6758 News

1675 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

Beager boucle une levée de dette de 3 M€

Assurer le financement du besoin en fonds de roulement

Beager souhaite également déployer le paiement comptant pour tous les consultants indépendants, leur offrant ainsi une sérénité totale, tout en proposant des facilités de paiement aux entreprises jusqu’à 60 jours date de facture, sans versement d’acomptes.

Véritable avantage concurrentiel qui permet d’attirer les meilleurs talents et les clients les plus exigeants, ce service très gourmand en trésorerie n’a été véritablement systématisé sur l’ensemble des missions que par un nombre extrêmement limité d’acteurs.

Le lancement d’une offre innovante de recrutement interne, avec des honoraires au succès lissés sur l’année d’embauche, implique un décalage des règlements clients qui seront néanmoins perçus sur de plus longues périodes, apportant ainsi visibilité et récurrence.

Gérer la différence entre décaissements et encaissements pour piloter le besoin en fonds de roulement est donc primordial pour Beager. Grâce à sa robustesse financière, la société pourra s’appuyer sur un affactureur lui permettant de mobiliser une ligne additionnelle de financement court terme d’environ 2 millions d'euros en complément du tour de table.

Des opportunités au-delà de 2022

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 5 millions d’euros attendu en 2021, Beager se fixe pour objectif ambitieux d’atteindre 10 millions d’euros et 20 salariés dans l’équipe en 2022.

Enfin, et dans le cadre de l’élaboration de la feuille de route stratégique pluriannuelle, plusieurs opportunités sont également à l’étude : acquisition de locaux, ouverture de bureaux en France et à l’International ou opérations de croissance externe pourraient ainsi être à l’ordre du jour des prochaines années.

« Nous avons la volonté de nous appuyer sur notre rentabilité historique et notre croissance rapide mais maîtrisée pour nous développer et devenir un acteur de référence sur un marché très fragmenté. Nous constatons un mouvement récent et salutaire de consolidation qui nous amène à envisager de potentiels rapprochements avec d’autres entités si le projet industriel est générateur de synergies. L’alliance de l’humain et du digital est la clé de la réussite de demain ! » conclut Charly Gaillard.

A propos

Lancée en septembre 2021 par Charly Gaillard, Beager est un service de mise en relation entre des entreprises et des talents salariés ou indépendants. Grâce à un accompagnement sur mesure et des outils digitaux performants, Beager s’appuie sur la personnalité et les valeurs des candidats ainsi qu’une analyse poussée du contexte des entreprises pour permettre des collaborations réussies. Plus d’informations : www.beager.com

Contacts

 

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce