![]() |
jeudi 11 |
6758 News1675 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Infinidat présente un nouveau portail partenaires
L’IA de Mydatamodels enrichit la recherche scientifique pour réduire les tests en laboratoire
Contrôle URSSAF, limiter la casse ! - Webinar Nibelis
Unkle recrute 50 nouveaux talents en 2022 sur tout le territoire
Sellsy recrute 75 collaborateurs en 2022 pour devenir le leader européen des CRM
Toughbook G2 : passage à la 5G pour la tablette bestseller de Panasonic
Le Manufacturing Innovation Forum met à l'honneur l'industrie 4.0 et son avenir
Panasonic dévoile le projecteur LCD 20 000 LM le plus petit, le plus léger
Panasonic lance un nouveau projecteur 4K
Simplifier la vie des conducteurs : le leitmotiv des nouvelles mobilités
Assurer le financement du besoin en fonds de roulement
Beager souhaite également déployer le paiement comptant pour tous les consultants indépendants, leur offrant ainsi une sérénité totale, tout en proposant des facilités de paiement aux entreprises jusqu’à 60 jours date de facture, sans versement d’acomptes.
Véritable avantage concurrentiel qui permet d’attirer les meilleurs talents et les clients les plus exigeants, ce service très gourmand en trésorerie n’a été véritablement systématisé sur l’ensemble des missions que par un nombre extrêmement limité d’acteurs.
Le lancement d’une offre innovante de recrutement interne, avec des honoraires au succès lissés sur l’année d’embauche, implique un décalage des règlements clients qui seront néanmoins perçus sur de plus longues périodes, apportant ainsi visibilité et récurrence.
Gérer la différence entre décaissements et encaissements pour piloter le besoin en fonds de roulement est donc primordial pour Beager. Grâce à sa robustesse financière, la société pourra s’appuyer sur un affactureur lui permettant de mobiliser une ligne additionnelle de financement court terme d’environ 2 millions d'euros en complément du tour de table.
Des opportunités au-delà de 2022
Avec un chiffre d’affaires consolidé de 5 millions d’euros attendu en 2021, Beager se fixe pour objectif ambitieux d’atteindre 10 millions d’euros et 20 salariés dans l’équipe en 2022.
Enfin, et dans le cadre de l’élaboration de la feuille de route stratégique pluriannuelle, plusieurs opportunités sont également à l’étude : acquisition de locaux, ouverture de bureaux en France et à l’International ou opérations de croissance externe pourraient ainsi être à l’ordre du jour des prochaines années.
« Nous avons la volonté de nous appuyer sur notre rentabilité historique et notre croissance rapide mais maîtrisée pour nous développer et devenir un acteur de référence sur un marché très fragmenté. Nous constatons un mouvement récent et salutaire de consolidation qui nous amène à envisager de potentiels rapprochements avec d’autres entités si le projet industriel est générateur de synergies. L’alliance de l’humain et du digital est la clé de la réussite de demain ! » conclut Charly Gaillard.