mknews

mardi 5
juillet 2022

  

6756 News

1674 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 23/05/2022

marques

Beager boucle une levée de dette de 3 M€

Dans un secteur où la levée de fonds auprès de sociétés d’investissement est la règle, Beager a souhaité soutenir sa forte croissance en bouclant une importante levée de dette non dilutive. Au total, l’entreprise lève 3 M€ sous forme d’emprunts amortissables auprès de Société Générale, HSBC, BNP Paribas et Bpifrance.

L’entreprise renforce ainsi sa capacité à investir dans les prochains mois et années pour accélérer le développement de ses outils digitaux à destination des freelances et entreprises, poursuivre son importante croissance via un large plan de recrutement et financer son besoin en fonds de roulement grâce à un niveau de trésorerie élevé.


Des banques séduites par un modèle résilient

Lancée en septembre 2021, Beager met en relation les entreprises avec des talents salariés ou indépendants. En s’appuyant sur les fondamentaux solides du groupe DrivenSpark - créé par Charly Gaillard et auquel elle appartient - l’entreprise investit massivement dans la digitalisation des activités du groupe.

« Nous avons choisi d’anticiper la hausse des taux avec la reprise de l’inflation en empruntant maintenant. Nous avons ainsi pu bénéficier d’excellentes conditions de taux auprès d’établissements bancaires de premier plan, confiants quant à la capacité de la société à délivrer une croissance rapide et continue mais bien maîtrisée, selon un business plan ambitieux. » précise Charly Gaillard, fondateur et CEO de Beager.

Les emprunts sont d’une durée maximale de 8 ans (dont 2 ans de différé) et ventilés ainsi :

● Société Générale 1 000 000 euros
● HSBC Continental Europe 750 000 euros
● BNP Paribas 350 000 euros
● Bpifrance Innovation 250 000 euros
● Bpifrance Financement 250 000 euros
● Région Ile de France 200 000 euros
● Actionnariat historique 200 000 euros

Société Générale, par la voix de Jean-Charles Bourion, son Directeur Commercial Entreprises région IDF Nord, réagit : « Nous sommes très heureux de participer au financement de Beager et d'accompagner le groupe DrivenSpark dans son importante croissance grâce à notre Centre d'Affaires Hauts de Seine qui réunit 17 experts dédiés à l'accompagnement des entreprises. »

« Le BBC Paris Grand Ouest est ravi d’accompagner le groupe DrivenSpark dans le cadre de cette opération de financement visant à soutenir le développement de ses outils digitaux à destination des entreprises et freelances. Aux côtés de Charly Gaillard et ses équipes, nous accompagnerons la forte croissance du groupe au quotidien. » ajoute Olivier Paris, Directeur Business Banking Center Paris Grand Ouest de HSBC Continental Europe.

Booster le développement en accélérant la digitalisation


Après de premiers investissements massifs entièrement autofinancés en 2021, cet emprunt va permettre d'accélérer le développement de l’outil digital mis à disposition des freelances comme des entreprises.

Beager va ainsi pouvoir livrer plusieurs fonctionnalités signatures, telles que l’accès à toutes les prestations d’une même entreprise par la Direction des Achats ou l’amélioration du test de personnalité déjà largement plébiscité par les consultants indépendants.

Ces nouveautés permettront à Beager d'apporter toujours plus de services à sa communauté de 8 500 talents et de répondre aux appels d’offres actuellement initiés par de nombreuses entreprises souhaitant outiller leur collaboration avec les freelances pour bénéficier d’un suivi précis en temps réel.

En continuant d’améliorer ses outils de sourcing et de qualification internes, Beager optimisera également sa productivité tout en continuant de défendre un modèle basé sur l’humain et non sur l’automatisation de l’ensemble de la chaîne de valeur.

Un plan d’embauche ambitieux pour soutenir sa croissance

C’est d’ailleurs précisément le deuxième objectif du plan de de financement : pouvoir poursuivre la structuration de l’entreprise grâce à la création d’une douzaine de nouveaux postes en 2022.

La visibilité qu’apporte cette levée de dette long terme à Beager lui permettra de créer de nombreux emplois pérennes pour soutenir sa croissance. La société va ainsi recruter de nombreux profils pour renforcer ses effectifs sur les fonctions Administrative, Sales, Marketing, Product ou encore Tech et organiser ses équipes en créant différents pôles.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce