mknews

mardi 5
juillet 2022

  

6756 News

1674 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 23/05/2022

marques

Beager signe la consultation nationale lancée par independants.co

En France, ce sont 3 millions d’hommes et de femmes qui ont choisi d’exercer leur profession avec un statut d’indépendant. Qu’ils soient artisans, commerçants, auto-entrepreneurs ou de professions libérales, leur statut ne devrait pas constituer un obstacle mais au contraire une réponse à leur formidable envie d’entreprendre.

À l’approche de la présidentielle, déclencher une réflexion globale sur le statut d’indépendant est primordial. Preuve de son engagement sans faille auprès des travailleurs indépendants, Beager apporte son soutien à la consultation nationale lancée le 8 mars par le syndicat independants.co, afin de faire porter leur voix et mieux reconnaître leurs besoins.


Une mobilisation massive pour faire évoluer le statut des travailleurs indépendants

Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, les indépendants ont été soumis à des évolutions très fréquentes quant aux aides qui pouvaient ou non leur être accordées. Un important mouvement de mobilisation et de solidarité a ainsi émergé de toutes parts, via les réseaux sociaux ou plusieurs syndicats. Beaucoup d’indépendants se sont ainsi rassemblés afin de faire entendre leur voix pour une meilleure prise en compte de leur singularité par les politiques publiques liées à la crise.

Alors que les élections présidentielles approchent à grands pas, il est temps aussi bien pour les indépendants que pour les candidats de s’interroger sur ce statut. Un premier pas positif a été franchi avec le lancement du “Plan Indépendants” à l’automne, néanmoins, cela n’est pas suffisant. Beager se joint ainsi au néo-syndicat independants.co pour lancer une consultation nationale ouverte aux 3 millions d’indépendants français. De nombreux thèmes seront abordés, parmi lesquels : la formation, la protection sociale, le logement, la vie sociale et familiale, la santé, la relation client, la finance ou encore l’avenir de l’indépendant et de son statut.

« Notre expérience terrain nous permet d’être témoins de la réalité à laquelle sont confrontés quotidiennement les travailleurs indépendants. Si de plus en plus de salariés font le choix de l’indépendance, c’est aussi pour bénéficier d’un statut leur permettant d’exercer librement leur activité dans un cadre législatif sécurisant. C’est pourquoi nous soutenons activement la consultation d’independants.co, pour que tous les indépendants puissent s’épanouir dans leur métier sans crainte des risques liés à leur statut. », explique Charly Gaillard, Fondateur et CEO de Beager.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce