mknews

mardi 5
juillet 2022

  

6756 News

1674 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 23/05/2022

marques

Sellsy signe sa première acquisition avec le rachat de RocketChart

Sellsy annonce l’acquisition de RocketChart et enrichit son offre avec une puissante solution de gestion de la trésorerie.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Sellsy visant à devenir le leader européen du logiciel CRM pour les PME, engagée en ce début d’année avec une levée de fonds de 55 millions d’euros. Comment ? En enrichissant son offre avec de nouvelles briques technologiques notamment autour de fonctionnalités liées au marketing, au paiement et à la gestion financière. Résultat ? La scale-up réalise sa première acquisition et renforce sa suite CRM pour les PME avec un module complet de planification et de gestion de la trésorerie.


Des ambitions communes

Lors de sa levée de fonds en janvier 2022, Sellsy a annoncé son objectif de devenir le leader européen des logiciels de gestion de la relation client pour les PME en investissant sur le développement technologique de sa solution, notamment sur des fonctionnalités liées au marketing et au paiement. En seulement un mois, la scale-up a annoncé sa première opération de croissance externe avec l’acquisition de RocketChart. Fort de quelques dizaines de clients communs avec la start-up, Sellsy incorpore une nouvelle brique fonctionnelle, déjà nativement intégrée dans sa suite CRM.

Pour Victor Douek, co-directeur général de Sellsy
: “Notre ambition est d’amener notre solution plus loin qu’un simple CRM et de devenir une suite qui aide les entreprises à suivre l’ensemble du cycle client. Cette acquisition représente une complémentarité évidente entre nos deux solutions : de la prospection, en passant par la facturation, le rapprochement bancaire et les relances automatiques des factures impayées, et maintenant la gestion de la trésorerie, Sellsy propose une solution unique en France pour piloter son entreprise de A à Z, en toute simplicité.”
 
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Sellsy élargit encore son scope de fonctionnalités pour répondre au besoin toujours croissant de digitalisation des entreprises et ainsi leur faire gagner en efficacité dans leur gestion quotidienne.

Pour Philippe Vanderstigel, cofondateur de RocketChart :
“Avec ce rapprochement, nous allons bénéficier de l’expertise technique des équipes Sellsy et de leur savoir-faire en matière de relation client pour atteindre nos objectifs et accélérer la croissance de RocketChart. Nous sommes heureux de rejoindre les équipes et nous avons hâte d’aider les 6000 clients de Sellsy à gérer encore mieux leur trésorerie !”

La gestion de la trésorerie sera un produit proposé à part et en option aux clients Sellsy. Les équipes de RocketChart vont intégrer le groupe Sellsy tout en continuant à travailler sur le développement de la solution.

Sellsy ambitionne d’équiper 1 000 entreprises en gestion de trésorerie grâce à cette nouvelle fonctionnalité d’ici deux ans.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce