mknews

jeudi 11
août 2022

  

6758 News

1675 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

Luko acquiert Unkle, le spécialiste français de l'assurance loyers impayés

La garantie locative, un marché prometteur

Depuis sa création en 2019, Unkle s’est imposé sur le marché de la garantie locative, qui représente aujourd’hui 2 milliards d’euros en France et ne cesse de croître.
La startup a connu une forte croissance (x10 depuis 2020) et compte désormais sur plus de 20 000 clients. En parallèle, Unkle a développé un réseau de plus de 800 agences immobilières partenaires et créé une plateforme SaaS dédiée aux professionnels de l’immobilier.

La startup a finalisé une levée de fonds de 10 millions d’euros en janvier 2022 et vient bousculer le marché de l’assurance loyers impayés : les propriétaires peuvent désormais s’assurer directement en quelques minutes et les agences voient leur gestion facilitée grâce la plateforme développée par Unkle.

Pour Matthieu Luneau, CEO et co-fondateur d’Unkle : “Avec Luko, notre ambition est de devenir le premier acteur européen des services aux foyers, en adéquation avec notre mission initiale : simplifier l'accès au logement. La capacité de Luko à croître très vite, son statut d’assureur réglementé, allié à une approche éthique et transparente de l’assurance, nous ont convaincu de rejoindre l’aventure. En les rejoignant, nous allons pouvoir croître plus rapidement et transformer le monde immobilier en proposant des services complémentaires à nos clients.”

Pour Raphaël Vullierme, CEO et co-fondateur de Luko : “Unkle a fait la démonstration de son business model et de sa capacité à s’imposer sur un marché complexe mais prometteur. Luko va désormais intégrer Unkle dans son écosystème et lui donner toutes les clés pour accélérer sa croissance. Après le rachat de notre concurrent allemand (Coya) en janvier, cette nouvelle étape nous permet de poursuivre la consolidation du marché et de renforcer notre leadership en Europe.”

A propos

Luko réinvente l'assurance habitation et les services aux foyers en plaçant au cœur de ses priorités responsabilité sociale et technologies. L'entreprise est aujourd'hui la première néo-assurance en Europe, avec plus de 300 000 assurés en France, Allemagne et Espagne. Depuis le lancement de l'aventure en 2018, ils ont rassemblé une équipe de 250 experts internationaux, levé 72M€, ouvert un bureau à Madrid et fait l’acquisition de l’insurtech Allemande Coya. www.luko.fr

Contacts

 

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce