mknews

mardi 5
juillet 2022

  

6756 News

1674 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 23/05/2022

marques

Luko acquiert Unkle, le spécialiste français de l'assurance loyers impayés

Luko, leader de la néo-assurance en Europe, annonce l’acquisition d’Unkle, première startup sur le marché des loyers impayés. Cette opération intervient deux mois seulement après l’acquisition par Luko de l’insurtech allemande Coya, et renforce sa position de n°1 en Europe avec plus de 300 000 assurés, 3 ans après son lancement en 2018.

Cette alliance va permettre aux deux entreprises d'accélérer leur développement et de proposer de nouveaux services à leurs clients et partenaires.

 
Luko poursuit son développement dans les services aux foyers avec l’acquisition d’Unkle

Unkle se porte garant du locataire pour consolider son dossier et l'aider à trouver un logement ; la startup aide également les propriétaires à choisir sereinement leurs locataires avec la première assurance loyers impayés digitale du marché. Avec cette nouvelle acquisition, Luko accélère son développement dans le secteur de l’assurance et des services aux foyers.

Ce rapprochement répond à une double ambition pour le Groupe Luko :
- Intégrer une nouvelle offre d’assurance et enrichir son écosystème de services afin d’accompagner les clients dans l’accès à un logement et dans la gestion locative d’un bien
- Accélérer la croissance de Luko en développant de nouveaux canaux de distribution via les professionnels du secteur immobilier

Les solutions de garanties locatives d’Unkle rejoignent l’écosystème Luko qui accompagne aujourd’hui les Français depuis la recherche de leur logement (Luko Immo), au financement (assurance emprunteur) en passant par l’assurance habitation, la maintenance du logement et des services de réparation.

Le savoir-faire Luko mis au service du développement d’Unkle

Grâce à ce rapprochement, Unkle va accélérer son développement et vise désormais 100 000 clients et plus de 3 500 agences partenaires à horizon 2023. En parallèle, l’insurtech pourra s’appuyer sur le savoir-faire de Luko comme assureur régulé pour intégrer le portage de risques. Unkle deviendra une business unit à part entière du Groupe Luko et restera dirigée par Matthieu Luneau et Cédric Baulme, les deux cofondateurs. Unkle conservera également sa marque, déjà bien identifiée sur le marché de la garantie locative. Pour soutenir cette croissance, Unkle recrutera en 2022 une cinquantaine de talents qui rejoindront les 30 employés actuels.

Unkle va désormais proposer toutes les offres Luko (assurance habitation, emprunteur, etc.), déjà très demandées par ses clients. La plateforme de gestion des contrats et des sinistres, qui a fait le succès de Luko, sera déployée chez Unkle pour délivrer la promesse phare de l'insurtech : “assuré en 2 minutes, remboursé 2 fois plus vite et un artisan chez vous en 2 jours en cas de sinistre”. Les deux startups ont une approche de l’assurance similaire : aligner les intérêts de l’assureur et de l’assuré, en offrant davantage de services et de transparence dans un marché qui se révèle souvent opaque.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce