mknews

mardi 5
juillet 2022

  

6756 News

1674 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 23/05/2022

marques

Le groupe Sanef lance une campagne de sécurité routière pour rappeler les bons réflexes

7 Français sur 10 s’inquiètent d’être victimes d’un accident lorsqu’ils tombent en panne sur autoroute. Le groupe Sanef lance une campagne de sécurité routière pour rappeler les bons réflexes lorsqu’on devient « piéton » sur autoroute.

• Tomber en panne sur autoroute, c’est être immédiatement exposé à la circulation et à ses dangers. La présence de piétons est ainsi la 3ème cause d’accident mortel sur autoroute.
• La dernière étude réalisée par ViaVoice pour le compte du groupe Sanef, confirme que 7 Français sur 10 s’inquiètent d’être victimes d’un accident avec leur véhicule en panne.
• Fort de ce constat, le groupe lance une nouvelle campagne de sécurité routière pour rappeler aux conducteurs les bons réflexes à adopter lorsqu’ils tombent en panne sur autoroute.

 
65 000 pannes relevées sur les réseaux Sanef en 2021 = 130 000 piétons potentiels sur autoroute
7 français sur 10 s’inquiètent d’être victimes d’un accident lorsqu’ils sont en panne sur autoroute
37 % des conducteurs occasionnels ne connaissent pas les règles de sécurité en cas de panne


Panne sur autoroute : entre crainte de l’accident et méconnaissance des gestes de sécurité

En 2021, le groupe Sanef a relevé 65 000 pannes sur ses réseaux. Si on prend en compte une moyenne de 2 occupants par véhicule, cela représente environ 130 000 piétons potentiels sur autoroute, exposés directement au trafic en cas de panne.

37 % des conducteurs occasionnels ne connaissent pas les règles de sécurité en cas de panne

Les conducteurs ont bien conscience du danger lié à la panne, puisque la dernière étude réalisée par l’institut ViaVoice pour le groupe Sanef, révèle que :
7 français sur 10 craignent l’accident lorsque leur véhicule est immobilisé. Leur inquiétude se porte d’ailleurs davantage sur leur sécurité, que sur les conséquences pécuniaires ou le temps perdu dans cette situation.
Près de 4 conducteurs occasionnels sur 10 ne connaissent pas les gestes de sécurité lorsqu’ils tombent en panne sur autoroute. Les bons réflexes pour se protéger sont encore trop peu connus !

Pascal Contremoulins, responsable de la Sécurité Routière du groupe Sanef rappelle que « la panne est la 3ème cause d’accident mortel sur autoroute. Être « piéton », c’est-à-dire hors de son véhicule et près des voies de circulation, c’est être en danger dès la première seconde. En cas de panne, il est nécessaire d’adopter les bons réflexes pour se mettre immédiatement en sécurité. »

 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce