mknews

mercredi 15
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » md-vad
 
Publié le 09/12/2013

md-vad

Agents virtuels Askom : aide au recrutement pour l’armée de Terre et Proprietes-privees.com

Outils marketing au service de la gestion de la relation client, les agents virtuels intelligents (AVI) peuvent également répondre à toutes les questions relatives à la politique de recrutement d’une organisation. L’AVI apporte une aide précieuse au service RH sans en bouleverser l’organisation. Askom présente les assistants virtuels de l’armée de Terre et de Proprietes-privees.com.

Le Caporal Dupont aide à recruter 10 000 jeunes pour l’armée de Terre !

Depuis sa mise en ligne en novembre 2012 sur le site officiel de recrutement de l’armée de Terre*, l’agent virtuel Caporal Dupont a déjà échangé avec près de 270 000 interlocuteurs. Situé sur la page d’accueil du site, il répond à toutes les questions sur les modalités d’engagement au sein de l’institution (phases, enjeux, missions et critères…), un vrai gain de temps pour l’armée de Terre, qui prévoit de recruter entre
9 000 et 10 000 jeunes filles et garçons l’année prochaine !

« L’agent virtuel s’inscrit parfaitement dans la stratégie web 3.0 que nous menons au sein de l’armée de Terre depuis 2011. Cet agent nous permet d’assurer 24H/24 une présence capable de répondre aux questions des jeunes qui s’intéressent aux différents emplois dans l’armée de Terre. La réactivité est une nécessité et l’instantanéité est une obligation avec une génération qui apprécie d’avoir une réponse rapide et complète », explique le Lieutenant-colonel Eric de Lapresle, Chef du bureau marketing et communication de recrutement.

Soucieuse de répondre en permanence à toutes les questions pour expliquer aux jeunes son offre, l’armée de Terre a exigé un produit efficace au travers duquel chacun peut se retrouver. Le Caporal Dupont est ainsi devenu le premier agent virtuel "protéiforme". Cinq visuels de l’agent apparaissent de manière aléatoire sur le site.

De plus, grâce à la technologie développée par Askom, en partenariat avec l’agence TBWA Corporate, le Caporal Dupont est désormais accessible depuis la page Facebook de l’armée de Terre qui compte près des 450 000 fans ! « En tant qu’ambassadeurs des marques, les agents virtuels profitent du succès des réseaux sociaux ! Pouvoir les insérer facilement est devenu indispensable avec le phénomène Facebook », explique Xavier Lucas, Fondateur d’Askom.

L’agent virtuel obtient depuis sa mise en ligne, un taux de réussite de 92%. L’intégration des connaissances a d’ailleurs fait l’objet d’une attention particulière. Cette base de données s’enrichie chaque semaine pour répondre à l’évolution des attentes des visiteurs du site.

*www.recrutement.terre.defense.gouv.fr (SENGAGER.FR)


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce