mknews

mardi 17
juillet 2018

  

5508 News

1606 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » md-vad
 
Publié le 12/12/2013

md-vad

Price Observatory lance l’outil de veille tarifaire automatisé le plus complet du marché !

Créée fin 2012 par Thierry Boisbouvier et Stéphane Fehrenbach, Price Observatory propose depuis juin 2013 un outil de veille tarifaire automatisé. Son objectif, permettre aux e-commerçants de connaitre les prix pratiqués par leurs concurrents sur le marché pour rapidement réajuster leurs tarifs et anticiper leurs actions commerciales. Price Observatory observe les prix de la concurrence directemen

Optimiser ses marges et mieux vendre, connaître le niveau de remise effectué par ses concurrents sur les marques de son catalogue, se tenir informé du taux de marque appliqué sur des fournisseurs communs, faire le suivi quotidien des produits phares ou leaders… telles sont les possibilités offertes par l’outil de veille tarifaire Price Observatory.

Une mise en œuvre simple pour des résultats immédiats !

La mise en place de l’outil Price Observatory ne nécessite aucun développement technique ni connaissance technique, et permet ainsi aux e-commerçants d’obtenir en quelques heures une veille tarifaire des plus précises.

Seulement trois étapes sont nécessaires :

L’e-commerçant importe et sélectionne son catalogue produit à surveiller : Price Observatory les récupère très simplement, tous format de flux est accepté.

  • Pour tous les commerçants ayant leur boutique sur Magento ou Prestashop, un module gratuit est interfacé pour récupérer les données.
  • Price Observatory a aussi conçu un outil de reconnaissance de structure de site internet pour reconnaitre et importer le catalogue produit très simplement dans Price Observatory.
  • Dernière nouveauté, les clients des solutions Shop Application disposent dorénavant dans leur back office la possibilité de démarrer leur veille tarifaire avec Price Observatory très simplement en activant une option.

Il suffit ensuite de procéder à l’identification des concurrents et au paramétrage des méthodes de recherche sur leur site en s’appuyant également sur les places de marché, mappeurs de flux, sur les sites déjà interfacés ou via l’outil de reconnaissance de structure développé par Price Observatory.

Dernière étape, Price Observatory procède au rapprochement (matching) des produits à surveiller entre l’e-commerçant et ses concurrents. Grace à des algorithmes très puissants, le système va automatiquement rechercher les produits équivalents pour obtenir très rapidement un tableau comparatif de veille tarifaire. L’e-commerçant n’a alors plus qu’à ajuster ses prix et intervenir en direct.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce