![]() |
mardi 5 |
6756 News1674 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Contrôle URSSAF, limiter la casse ! - Webinar Nibelis
Unkle recrute 50 nouveaux talents en 2022 sur tout le territoire
Sellsy recrute 75 collaborateurs en 2022 pour devenir le leader européen des CRM
Toughbook G2 : passage à la 5G pour la tablette bestseller de Panasonic
Le Manufacturing Innovation Forum met à l'honneur l'industrie 4.0 et son avenir
Panasonic dévoile le projecteur LCD 20 000 LM le plus petit, le plus léger
Panasonic lance un nouveau projecteur 4K
Simplifier la vie des conducteurs : le leitmotiv des nouvelles mobilités
Trace diffuse sur TraceUrban, le grand débat des jeunes de Seine-Saint-Denis
Beager, acteur engagé de la mise en relation entre entreprises & indépendants ou salariés
Selon une récente étude , le vélo pourrait permettre d’économiser une somme considérable au pays si les Français le pratiquaient plus régulièrement. Et cela ne serait pas le seul gain : moins de nuisances, moins de pollution, du bonheur pour tous en somme !
Le vélo : une pratique utile pour la société
La voiture est encore largement préférée à la petite reine par nos concitoyens pour les trajets quotidiens. Pourtant, ce n’est pas un secret, c’est un moyen à la fois coûteux (27 centimes le kilomètre pour les trajets courts selon une étude de la Fédération nationale des Associations des Usagers de transports), nuisible à notre environnement mais aussi à notre santé.
Quand à l’usage du vélo, celui renfermerait de nombreux avantages, parfois méconnus, qui devraient nous inciter à le pratiquer plus souvent. Ainsi, selon l’étude de la Coordination Interministérielle pour le Développement de l’Usage du Vélo, réalisé en décembre 2013, qui analyse sur un trajet de 3.5 kilomètres les effets collectifs (sécurité routière, pollution, nuisances) et individuels (santé, etc.) de l’usage du vélo.
Et les conclusions sont là ! Si la part modale du vélo passait à 3.6% (contre 2.4 actuellement), 145 décès seraient directement évités. Mais l’étude va plus loin et en incluant la baisse du nombre d’affections longue durée (diabète de type 2, maladies coronariennes, cancer du sein…) et donc d’hospitalisations mais aussi les 7 000 tonnes de CO2 et 1 000 kg de particules fines évitées et la réduction des nuisances sonores, le bilan économique s’avère plus que positif : entre 151 à 188 millions de bénéfices nets !