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Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
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SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 20% par rapport à l’année précédente, la première semaine des soldes d’Hiver 2014 a démarré sur les chapeaux de roues pour l’e-commerce. Secteurs d’activité en progression, leviers plébiscités, volumétrie des ventes et panier moyen : cette infographie revient sur les indicateurs clés pour décrypter les tendances de consommation durant cette période phare du
Les secteurs hi-tech et alimentation ont le vent en poupe !
Les produits informatiques et électroniques ont été largement plébiscités durant cette première semaine de soldes avec une croissance du chiffre d’affaires de 39% par rapport à la même période en 2013. Le secteur de l’alimentation n’est pas en reste avec plus de +37% d’augmentation, suivi de près par les articles Hi-fi/photo et vidéo (+35%), le matériel de sport (+32%), les articles de maison et jardin (+25%), la décoration et les loisirs créatifs (+14%)ou encore les articles d’hygiène/beauté/santé (+11%).
Belle promotion pour le display !
Le display, porté par les sites affinitaires et le retargeting, connaît une forte croissance en 2014 (+21% de croissance des gains affiliés). Avec 28% d’augmentation, le cashback séduit les internautes, de plus en plus sensibles aux achats malins. L’emailing connaît également une très belle progression durant cette période avec plus de 20% d’emails envoyés.
Les codes promotions cavalent, quant à eux, toujours en tête des typologies d’affiliés les plus plébiscitées, suivis de près par le retargeting et l’email marketing.