mknews

mardi 17
juillet 2018

  

5508 News

1606 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » md-vad
 
Publié le 05/03/2014

md-vad

Experian Marketing Services dévoile sa nouvelle plateforme de gestion des données

Experian Marketing Services dévoile sa nouvelle plateforme de gestion des données qui allie pour la première fois audit et monitoring sur mesure des bases de données. La solution Data Quality Platform d’Experian Marketing Services procure un éclairage puissant et rapide sur les données des entreprises.

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de l’analytics et du marketing cross-canal, lance aujourd’hui sa Data Quality Platform (DQP) ; une solution de gestion de la qualité des données qui offre la capacité aux entreprises de mieux comprendre et gérer toutes leurs données depuis une plateforme unique.

La plateforme DQP comble un réel manque sur le marché, en combinant la capacité de gérer rapidement de grandes quantités de données, et de les analyser grâce aux référentiels toujours à jour dont dispose Experian Marketing Services – et ce de l’adresse postale au numéro de portable, en passant par l’adresse email. Grâce à sa compatibilité avec les différents référentiels de données, solutions et services proposés par Experian Marketing Services, cette nouvelle plateforme aide les organisations à améliorer l'exactitude et la qualité de leurs données, à mieux mesurer leur impact en termes de coûts, et à s’orienter vers un modèle qui les positionne comme pierre angulaire stratégique au sein de l’activité commerciale.

« L’importance des données au sein des organisations, et de leur qualité spécifiquement, a radicalement changé au cours des dernières années » a commenté Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services. « L’émergence du Big Data et les pressions croissantes auxquelles font face les entreprises actuellement – de la réglementation et des exigences de conformité, à l’efficacité économique et la fidélisation clients – les poussent à apporter une attention toute particulière à la qualité de leurs données. Fournir une plateforme de gestion de la qualité des données qui aide les organisations à rassembler toutes leurs données en un endroit unique, qui établit ensuite des règles à partir de celles-ci et les confronte aux référentiels officiels est un concept novateur au cœur de notre offre de qualité des données » poursuit-il.

Dans cet esprit, la nouvelle plateforme permet aux organisations de chiffrer les conséquences des problèmes de qualité des données. Ainsi, un analyste peut désormais observer le coût de données manquantes (comme par exemple un contact sans adresse email) et la plateforme fournira des KPIs basés sur ce point, en répercutant le coût financier sur chacune des données absentes, pour permettre à l’organisation de percevoir l’impact total sur son budget.

Data Quality Platform combine également le profilage de données et la possibilité de découvrir des liens ou des incohérences à travers l’ensemble des données. Elle peut par exemple recouper plusieurs bases de données pour découvrir des IDs clients qui correspondent.

La solution permet par ailleurs aux organisations de tester et mieux définir en amont des traitements les meilleures règles à appliquer sur leurs données. Une prévisualisation des changements impliqués par les règles est possible (par exemple, la fusion de deux tables existantes).


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce