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Le développement de la vente à distance a conduit les entreprises à identifier l’adresse comme un maillon important d’une chaine logistique globale. Mais ce sont de nouveaux défis qui se préparent et que doivent relever les entreprises. La mise en place de la norme AFNOR XPZ 10-011 doit permettre la standardisation ainsi que la normalisation des adresses postales. Cette norme, créée initialement en mai 1997 et officialisée en janvier 2013, précise les fonctions des lignes de rédaction des adresses postales en France. Cela se traduit principalement par l’augmentation du nombre de caractères qui passe de 32 à 38. La mise en place de cette norme devra être finalisée avant avril 2015. A partir de cette date toutes les adresses postales devront répondre à cette réglementation sous peine d’être invalidées. « Ce changement semble anodin mais risque d’avoir un impact sur la gestion et la structure des bases de données clients et en particulier sur une donnée clé : l’adresse postale. Ce pourquoi nous prenons contact avec tous nos clients afin de les informer et de les aider à relever ce nouveau défi » commente Marc Rogers, Country Manager d’Uniserv France.