mknews

mardi 16
janvier 2018

  

4476 News

1357 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 
[Nouveau contenu] select * from articles_full
 
Accueil » md-vad
 
Publié le 12/05/2014

md-vad

Les assureurs doivent relever le défi du multicanal

L’évolution des pratiques de gestion de la relation client est une réalité concrète pour l’ensemble des entreprises. Ce constat est particulièrement vrai dans le secteur de l’assurance qui doit faire évoluer sa manière de gérer sa relation client en intégrant l’approche multicanale.

Ainsi, pour renforcer leur qualité de service, les centres de contact des professionnels de l’assurance ont-ils fortement investi ces dernières années pour gérer des interactions multiples et proposer des services répondant aux usages émergents.

Après avoir largement concentré leurs efforts sur les médias traditionnels, les assureurs se sont ouverts à de nombreux nouveaux médias, dont dernièrement les médias sociaux. Nous pouvons nous réjouir de ce dynamisme qui permettra d’accéder à une vision à 360° des interactions réalisées avec les clients.

Cette approche multicanale est assez récente et n’a pas encore été adoptée par tous les acteurs du marché. Ainsi, selon une étude de Markess « Enjeux autour des données dans la relation client cross-canal », seuls 12% des décideurs interrogés dans cette étude estiment que « les différents canaux de contacts clients de leur organisation sont bien, voire très bien intégrés entre eux ». Il s’agit donc d’un véritable enjeu pour l’ensemble des entreprises qui souhaitent se démarquer de la concurrence.


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce