mknews

mercredi 22
août 2018

  

5560 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » md-vad
 
Publié le 26/05/2014

md-vad

Ecoveo, nouveau marquage valorisant la neutralité carbone du courrier de La Poste

Bénéfices clients : valoriser leur engagement RSE en utilisant les offres Courrier avec un marquage à fort impact, renforcer l’efficacité de leur relation client en s’appropriant le marquage et sa version personnalisable au nom de leur entreprise sans surcoût grâce à la gratuité du marquage, faciliter l’utilisation du marquage et différentes déclinaisons du logo 'prêtes-à-l’emploi'

Depuis 2012, La Poste garantit la neutralité carbone intégrale de toutes ses offres Courrier. Cette démarche de communication responsable est visible via l'apposition d'un marquage sur les enveloppes, valorisant ainsi l'image des entreprises clientes de La Poste dans leur action en faveur de l'environnement. En 2014, le marquage Ecoveo renforce son identité visuelle avec un message unique valorisant la Neutralité Carbone.

Depuis son lancement, un milliard de plis ont déjà bénéficié du marquage de neutralité carbone. Pour les clients de La Poste, cette démarche représente une réelle opportunité de valoriser leur engagement RSE et ainsi de renforcer l’efficacité de leur relation client en faisant appel au Courrier, un média 100% neutre en carbone.

En effet, La Poste compense la totalité des émissions de CO2 imputables à toutes les offres Courrier, liées notamment aux transports, à la distribution, aux bâtiments, à l’utilisation de matières premières entrant dans la fabrication des offres, à l’informatique, etc. En utilisant ces offres, les clients prouvent leur engagement concret en matière de responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de leur relation client.

Aujourd'hui, La Poste met donc toujours gratuitement à disposition de ses clients le marquage Ecoveo pour qu’ils puissent l’apposer directement sur leurs enveloppes. Le marquage "prêt-à-l'emploi" (logo + mention) peut se faire sur les enveloppes, les documents sous films, les imprimés publicitaires et sur les documents numériques. Toutes les actions de conquête, fidélisation et dialogue client peuvent être porteuses de ce marquage.
En 2014, le marquage Ecovéo s'accompagne des nouveautés suivantes :

  • Marquage plus lisible mettant l’accent sur un message unique : la neutralité carbone,
  • Marquage personnalisable pour les clients,
  • Marquage "adaptable" à toutes les filiales de La Poste,
  • Marquage plus simple d’utilisation avec une charte dédiée et différents formats du logo.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce