mknews

jeudi 20
juin 2019

  

6654 News

1657 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » md-vad
 

md-vad

Le Syndicat national de la communication directe publie le Guide de la prospection

Les thèmes qui y sont abordés sont :

I. Créer et gérer un fichier, une base de données
II. Préparer une campagne de prospection ou de fidélisation
III. Sélectionner un prestataire
IV. Lancer une campagne de prospection postale
V. Lancer une campagne de prospection téléphonique
VI. Lancer une campagne de prospection email vers des particuliers (BtoC)
VII. Lancer une campagne de prospection email vers des professionnels (BtoB)
VIII. Lancer une campagne de prospection par sms

En aidant les entreprises à intégrer des démarches de prospection vertueuses, en les sensibilisant à une gestion optimale des données personnelles, il concourt aussi à rassurer les nombreux consommateurs qui s’interrogent sur l’utilisation qui en est faite. Or, conforter ou rétablir la confiance du consommateur sur l’utilisation de ses données personnelles est un enjeu stratégique pour nos entreprises et pour l’emploi alors même que l’émergence du Big Data et des objets connectés ouvrent de nombreuses possibilités de développement.

Le Guide de la Prospection est disponible auprès des membres du SNCD qui portent les valeurs de notre syndicat et aident leurs clients à anticiper l’impact des mutations technologiques et juridiques. Il est également en libre accès à partir de notre site www.sncd.org où il sera régulièrement mis à jour. Toutes les organisations professionnelles, toutes les institutions qui souhaitent participer à sa diffusion sont les bienvenues. Notre volonté est ainsi de permettre au plus grand nombre d’entreprises de l’utiliser.

A propos

Le Syndicat National de la Communication Directe est l’organisation professionnelle des experts de la communication directe multicanal et de la relation client. Depuis 1933, il aide ses membres à se positionner face aux évolutions et aux perspectives du marché. Le Sncd définit le cadre et les usages des métiers de la communication directe qu’il contribue ainsi à valoriser. Aujourd'hui 145 acteurs de la communication directe ont choisi de proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des usages de la profession en devenant membres du Sncd.

Contacts

SNCD - Anne BERIOT-CAYLA - Tél. : 01 55 43 06 11 - aberiot@sncd.org

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce