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Publié le 02/06/2014

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Le Syndicat national de la communication directe publie le Guide de la prospection

Le Syndicat national de la communication directe publie le tout nouveau Guide de la prospection qui répond aux questions incontournables pour bien prospecter et bien communiquer.

Les entreprises manquent cruellement d’informations de base sur l’environnement législatif du Marketing direct et de la Relation client. Or la révision de la directive européenne sur les données personnelles, la loi de Consommation Hamon, les recommandations de la CNIL… de nombreux textes bouleversent et vont bouleverser davantage cet environnement, complexifiant encore leur appréhension par les entreprises.
Ce constat a été corroboré par une étude Sncd sur le poids du Marketing Direct dans la prospection des PME et TPE. Près de 80% des PME ont déclaré avoir une mauvaise connaissance de la législation et 76 % d’entre elles sont dans l’attente d’informations sur les Bonnes Pratiques.
Pour répondre à cette demande, le Sncd, l’organisation professionnelle des experts de la communication directe multicanal et de la relation client, publie donc aujourd’hui, tout naturellement, le Guide de la prospection.

Accessible à tous, il répond à un double objectif :

  • Aider les entreprises et notamment les PME à mettre en place leurs actions de communication en respectant au mieux le cadre légal et les bonnes pratiques,
  • Favoriser une démarche équilibrée entre le respect nécessaire du droit des consommateurs et l’intérêt légitime des entreprises.

Il donne ainsi un cadre, une méthodologie, un fil conducteur et des conseils pratiques à toutes les personnes en charge des actions de prospection et de communication. Il leur permet d’obtenir de meilleurs retours sur leurs campagnes de communication, de travailler sereinement dans les règles, d’éviter de détériorer inutilement leur image vis-à-vis de leurs clients ou prospects… Il contribue aussi à renforcer leur engagement dans une démarche responsable et sociétale tant vis-à-vis de leurs clients, de leurs partenaires que des autorités administratives ou judiciaires.


 

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