mknews

dimanche 21
juillet 2019

  

5740 News

1625 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » md-vad
 

md-vad

Gagner en pertinence avec les technologies analytiques

Le logiciel ne propose pas une interprétation des événements, mais il indique un comportement problématique. L’approche analytique ne remplace pas les actions réalisées par les équipes IT, mais elle offre l'information manquante pour agir et décider rapidement et au plus près des besoins.
. Par exemple, cette approche peut permettre de détecter un certain nombre de machines qui commencent à transmettre des quantités anormales de données à des heures fixes. Une alerte suggère alors aux équipes IT de diagnostiquer le problème.

Repérer les signaux ne se limite pas seulement aux besoins de sécurité. Par exemple, si un nouveau patch déployé à grande échelle pose des problèmes, les logiciels analytiques peuvent fournir rapidement des données pertinentes. La DSI peut alors intervenir efficacement, parfois avant que les utilisateurs finaux ne soient confrontés à un problème. Même si un utilisateur final n'est pas sûr de ce qui peut avoir causé un problème, la DSI peut prendre toutes les mesures correctives appropriées. Au regard de la complexification des systèmes d’information, l’approche analytique permet donc de mettre en lumière des actions apparemment inoffensives qui pourraient provoquer une réaction en chaîne et avoir les moyens d'agir en amont. L'analytique est la voie vers une informatique proactive, préemptive et predictive !

A propos

Contacts

Vincent Bieri - Chief Product Evangelist & Co-Founder - Nexthink

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce