mknews

mercredi 19
septembre 2018

  

5650 News

1620 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » md-vad
 
Publié le 03/09/2014

md-vad

Gagner en pertinence avec les technologies analytiques

La croissance de l’approche analytique est en train de faire évoluer le paysage informatique. Désormais, les entreprises recherchent des solutions qui peuvent collecter des données et les transformer en temps réel en indicateurs leur permettant de prendre de meilleures décisions.

Prenons un exemple dans le secteur de la santé

Dans les établissements hospitaliers, les médecins ont besoin d’accéder immédiatement aux dossiers médicaux des patients sur l'ordinateur le plus proche. Des vies peuvent en dépendre. En parallèle, les services informatiques ont besoin d'informations fiables sur le fonctionnement interne de chaque PC, mobile ou tablette. Alors que les logiciels de monitoring traditionnels mettent uniquement l'accent sur le back-end et le réseau, il existe aujourd'hui des solutions analytiques disponibles pour aider la DSI à surveiller le fonctionnement interne de tous les points d’accès et l'expérience utilisateur.

En cas de problème, les DSI ont besoin de solutions qui permettent d’accéder immédiatement à l'information nécessaire souhaitée. L’analyse peut être effectuée sur un ordinateur individuel ou sur l’ensemble du parc. Cela met en évidence des problèmes plus importants qui émergent, généralement avant que le helpdesk soit sollicité et les utilisateurs impactés.

L’industrie de la santé n'est pas le seul secteur utilisant des solutions analytiques et elles ne servent pas uniquement à une gestion proactive des services informatique. Avec la sophistication croissante des attaques modernes, seules les solutions analytiques peuvent recueillir et analyser de telles quantités d'informations pour les anomalies et prévenir les intrusions.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce