![]() |
mardi 5 |
6756 News1674 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Contrôle URSSAF, limiter la casse ! - Webinar Nibelis
Unkle recrute 50 nouveaux talents en 2022 sur tout le territoire
Sellsy recrute 75 collaborateurs en 2022 pour devenir le leader européen des CRM
Toughbook G2 : passage à la 5G pour la tablette bestseller de Panasonic
Le Manufacturing Innovation Forum met à l'honneur l'industrie 4.0 et son avenir
Panasonic dévoile le projecteur LCD 20 000 LM le plus petit, le plus léger
Panasonic lance un nouveau projecteur 4K
Simplifier la vie des conducteurs : le leitmotiv des nouvelles mobilités
Trace diffuse sur TraceUrban, le grand débat des jeunes de Seine-Saint-Denis
Beager, acteur engagé de la mise en relation entre entreprises & indépendants ou salariés
La croissance de l’approche analytique est en train de faire évoluer le paysage informatique. Désormais, les entreprises recherchent des solutions qui peuvent collecter des données et les transformer en temps réel en indicateurs leur permettant de prendre de meilleures décisions.
Prenons un exemple dans le secteur de la santé
Dans les établissements hospitaliers, les médecins ont besoin d’accéder immédiatement aux dossiers médicaux des patients sur l'ordinateur le plus proche. Des vies peuvent en dépendre. En parallèle, les services informatiques ont besoin d'informations fiables sur le fonctionnement interne de chaque PC, mobile ou tablette. Alors que les logiciels de monitoring traditionnels mettent uniquement l'accent sur le back-end et le réseau, il existe aujourd'hui des solutions analytiques disponibles pour aider la DSI à surveiller le fonctionnement interne de tous les points d’accès et l'expérience utilisateur.
En cas de problème, les DSI ont besoin de solutions qui permettent d’accéder immédiatement à l'information nécessaire souhaitée. L’analyse peut être effectuée sur un ordinateur individuel ou sur l’ensemble du parc. Cela met en évidence des problèmes plus importants qui émergent, généralement avant que le helpdesk soit sollicité et les utilisateurs impactés.
L’industrie de la santé n'est pas le seul secteur utilisant des solutions analytiques et elles ne servent pas uniquement à une gestion proactive des services informatique. Avec la sophistication croissante des attaques modernes, seules les solutions analytiques peuvent recueillir et analyser de telles quantités d'informations pour les anomalies et prévenir les intrusions.