mknews

mardi 16
janvier 2018

  

4476 News

1357 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 
[Nouveau contenu] select * from articles_full
 
Accueil » md-vad
 
Publié le 15/09/2014

md-vad

Avec le carroyage appliqué au géomarketing, CARTEGIE donne une précision inédite à la data

CARTEGIE utilise dorénavant le carroyage, une nouvelle méthode plus précise et ultra pointue de découpage géographique du territoire français. Grâce à cette nouvelle approche, CARTEGIE donne à ses données géolocalisées un niveau de précision jamais atteint et inédit sur le marché du data marketing.

Le data marketing poursuit sa révolution ! Annoncées sur le site de l’Open Data français fin 2013, l’INSEE a mis en ligne des données géolocalisées selon une méthode de découpage en carreaux du territoire, dite carroyage, à la maille très fine de…200 m de côté.

Pionnier du géomarketing (100% de ses données sont géolocalisées), notamment au travers de ses partenariats avec l’IGN, Tele Atlas et son programme de recherche sur Microsoft Bing Maps, CARTEGIE est, grâce au carroyage, un des premiers acteurs à réaliser des analyses géographiques offrant une qualification client / consommateur aussi précise.

Le carroyage, une nouvelle dimension pour le géomarketing
Avec un territoire français découpé en 2,3 millions de carreaux de 200mx200m, contre seulement 270 000 îlots et 50 885 IRIS, le carroyage s’avère en effet beaucoup plus fin que l’IRIS ou l’îlot. Le nombre de personnes présentes sur un carreau étant plus restreint, l’information s’avère alors beaucoup plus précise.


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce