mknews

mardi 20
août 2019

  

5766 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » md-vad
 

md-vad

Naville s’appuie sur MicroStrategy pour mettre en place une stratégie BI optimum

« Il est clair que la démarche MicroStrategy est source de valeur ajoutée mais il ne faut pas vouloir construire la toiture avant d’avoir les murs. La réflexion sur les processus internes est indispensable pour la réussite d’un tel projet, » précise Dominique Chemin. « Il faut laisser les utilisateurs s’approprier l’outil et repenser ensuite les indicateurs à travers le prisme de MicroStrategy, en oubliant les processus existants. Notre expérience nous a prouvé que c’était très important! » En effet, au démarrage du projet, les premiers rapports mis à disposition des utilisateurs se sont révélés peu satisfaisants. «Nous avons voulu reproduire à l’identique l’existant, ce qui nous a fait perdre du temps, alors que MicroStrategy nous permettait de faire beaucoup mieux en particulier en matière de tableaux dynamiques », souligne Gilles Modot. « Nous avons changé de stratégie. A présent, nous mettons à disposition les données auprès des utilisateurs avec des templates simples et nous les laissons travailler avec. Une fois qu’ils se sont appropriés les données, nous enrichissons leurs travaux pour créer des rapports standards, partagés par tous. » Une approche originale rendue possible par la grande intuitivité des solutions MicroStrategy et qui a apporté aux équipes BI de Naville les moyens de mieux travailler. « Nous évitons les demandes spécifiques des utilisateurs, nous nous assurons que la solution proposée est adaptée à tous et nous réduisons les temps de déploiement. Sans compter l’incidence que cela peut avoir sur la conduite du changement…», conclut Gilles Modot. Fondée en 1989, MicroStrategy (Nasdaq : MSTR) est un leader mondial des plateformes logicielles d'entreprise. La mission de la société est de fournir les plateformes d'analyse, mobiles, d'identité et de fidélité les plus souples, évolutives et conviviales, que celles-ci soient fournies sur site ou sur le Cloud. La plateforme analytique de MicroStrategy est utilisée par des entreprises de premier plan pour analyser de vastes volumes de données et distribuer des informations opérationnelles dans l’ensemble de l’organisation. Notre plateforme d'analyse permet d'afficher des rapports et des tableaux de bord. Elle permet également aux utilisateurs de réaliser des analyses ad hoc, ainsi que de partager leurs informations partout et à tout moment. La plateforme MicroStrategy Mobile™ permet aux entreprises de développer rapidement des applications riches en informations qui associent contenus multimédias, transactions, analyses et workflows personnalisés. La plateforme d'identité MicroStrategy (commercialisée sous le nom de MicroStrategy Usher™) offre aux organisations la possibilité de développer une application mobile sécurisée consacrée à l'identité et aux identifiants. La plateforme de fidélité MicroStrategy (commercialisée sous le nom de MicroStrategy Alert) est une solution nouvelle génération de fidélisation et d'engagement des clients.

A propos

Pour en savoir plus sur MicroStrategy, rendez-vous sur www.MicroStrategy .com ou suivez nous sur Facebook (http://www.facebook.com/MicroStrategy ) et Twitter (http://www.twitter.com/MicroStrategy ).

Contacts

Véronique PIGOT - Agence Kani RP pour MicroStrategy - Tél. : 33 (1) 49 52 60 64 – microstrategy@kanirp.com

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce