mknews

mercredi 17
janvier 2018

  

4490 News

1358 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 
[Nouveau contenu] select * from articles_full
 
Accueil » md-vad
 
Publié le 22/12/2014

md-vad

L’agence Wide lance Big Data 24 et démocratise l’accès à la puissance du Big Data

L’agence Wide et Micropole lancent pour les directions marketing et digitales la 1ère offre sur le marché européen permettant d’engager en 24 heures une démarche Big Data, en s’affranchissant des contraintes techniques et budgétaires.

Réel enjeu pour les Marques, le Big Data est aujourd’hui au cœur des attentions des directions marketing. Mais si 73%[1] des entreprises envisagent d'investir dans le Big Data d’ici 2 ans, seules 18%[2] ont engagé un plan d’action Big Data, les freins en matière d’expertise, de budget, mais aussi techniques restant trop importants pour les Annonceurs. C’est pourquoi Wide, agence conseil en marketing digital et datamining, et Micropole, engagé depuis 4 ans au cœur des réflexions Big Data, lancent leur offre de Data Science Platform : Big Data 24, la première offre qui simplifie et accélère l’accès au Big Data.

En 24 heures, un accès à une technologie sur-mesure, simple et sécurisée…


Fruit de la connaissance métier de l’agence de marketing relationnel Wide et de l’expertise technologique du groupe Micropole, Big Data 24 est la seule offre du marché à proposer aux directions marketing et digitales un accès « clé en main » à la puissance du Big Data.

Concrètement, Big Data 24 offre une plateforme sécurisée en mode SaaS, hébergée sur un cloud public souverain, et outillée sur-mesure selon les besoins clients (gestion et collecte des données, exploration, visualisation et analyse prédictive). Extensible, Big Data 24 est une offre en mode locatif, mensuel et sans engagement, permettant de maîtriser son budget en toute transparence.

…Pour répondre à un besoin d’expérimentations concrètes

Ainsi affranchies des freins techniques, budgétaires et d’expertise, les directions marketing et digitales peuvent se consacrer à l’essentiel : tirer le meilleur parti de leurs données. Dans cette démarche, Wide les conseille et les accompagne dans l’exploration, l’analyse et l’identification du potentiel.

Wide a développé et éprouvé ses propres algorithmes de datamining permettant notamment une analyse approfondie des parcours Client, l’évaluation du Patrimoine Client actuel et le calcul prédictif de la Valeur Client.

Accompagnées des Data Scientists de Wide, les directions marketing ont la garantie d’un « time to market » sensiblement raccourci, de résultats concrets et rapidement exploitables, d’une montée en compétences forte des équipes internes, et d’un investissement en cohérence avec les résultats attendus.

« Big Data 24 démocratise l’accès des Marques au Big Data. Par sa simplicité et sa souplesse, elle offre un potentiel considérable de nouveaux leviers de performance commerciale et de connaissance Client. Ce lancement est aussi la parfaite illustration de la capacité d’innovation et de la complémentarité des savoir-faire du groupe : entre Wide, agence conseil en marketing relationnel et digital, et Micropole, expert en innovation IT depuis 25 ans », a commenté Serge Hauser, Directeur Général Associé de Wide.


 




Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce