mknews

lundi 14
octobre 2019

  

5838 News

1631 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » md-vad
 

md-vad

La Poste présente le jury de la 6e édition des Trophées du Média Courrier

NOUVEAU : UNE CAMPAGNE DE MARKETING EN REALITE AUGMENTEE OFFERTE AU LAUREAT DU GRAND PRIX

Cette année, le lauréat du Grand Prix 2016 bénéficiera d’une animation en réalité augmentée à associer à sa prochaine campagne de marketing direct.
« La Poste est convaincue que la réalité augmentée, associée à un courrier, une carte ou un catalogue, sublime le media courrier et permet au destinataire de vivre une expérience nouvelle et captivante. C’est pourquoi, La Poste offrira au lauréat du grand prix une campagne de marketing en 3D pour le lancement de sa prochaine opération de marketing direct », annonce Olivier Meslet, Directeur Animation des ventes de La Poste et en charge des Trophées du Media Courrier.

Avec l’association de la réalité augmentée et du courrier, les annonceurs offrent à leurs clients, une expérience visuelle et tactile inédite. Une campagne en réalité augmentée permet, à partir d’un catalogue ou d’une plaquette papier de configurer à loisir les produits et de les visualiser en 3D. Cette nouvelle technologie commence à être utilisée pour les marques automobiles, le secteur de l’ameublement et de la décoration, de la mode… tant les possibilités sont aussi infinies que l’imagination. Exemple : avec un mailing présentant une destination de rêve, le lecteur visualise la plage de sable fin avec une vue à 360°, et peut même entendre le roulis des vagues !

UN EVENEMENT EN 3 ETAPES

1/ Dépôt des candidatures (jusqu’au 24 juin)

Depuis le 2 mai, les entreprises peuvent déposer leur candidature en ligne sur le site de l’événement www.tropheesdumediacourrier.fr et jusqu’au 24 juin la présentation de leur campagne (réalisée entre avril 2015 et mai 2016).

Il est également possible de s’inscrire en flashant simplement ce QR code


2/ La soutenance

Le jeudi 7 juillet se déroulera la soutenance permettant aux candidats sélectionnés de présenter leur campagne devant le jury des Trophées. Ces nominés défendront leur candidature devant le nouveau jury d’exception composé de grands annonceurs, de grands professionnels du marketing et des médias.

3/ Soirée de remise des Trophées

La remise des Trophées aura lieu le 22 septembre au cours d’une soirée de gala, qui aura pour cadre l’espace contemporain le YOYO du Palais de Tokyo, à Paris. Cette soirée réunira les membres du jury, les partenaires de l’événement et des dirigeants d’entreprise. Les noms des lauréats seront dévoilés dans chacune des 6 catégories de cette 6e édition des Trophées du Média Courrier.

Pour retrouver ces Trophées 2015 en vidéo

A propos

Pour en savoir plus sur la 6e édition des Trophées du Média Courrier : www.tropheesdumediacourrier.fr

Contacts

Agence Point Virgule - Karine Blanc - kblanc@pointvirgule.com - 0652311754

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce