mknews

jeudi 20
juin 2019

  

6654 News

1657 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » md-vad
 

md-vad

CARTÉGIE lance Lead the Way, première solution entreprises identifiant les visiteurs web

Une reconnaissance des visites naturelles d’entreprises jamais identifiées auparavant grâce à la siretisation (traitement data BtoB numéro un pour la qualité de données)

Le principe est le suivant : un tag (code JavaScript généré par la solution) est placé sur le site web permettant ainsi de tracker les visites des internautes BtoB et les pages consultées. Chaque visite naturelle étant associée à un visiteur et à une adresse IP, des techniques de crawling (capture d’information sur le web) et de scraping (découpage pour aller chercher les bonnes informations) ont été mises en place afin de récupérer les éléments de raison sociale et d’adresses via la Base RIPE (Réseaux IP Européen référençant toutes les IP déclarées, publiques ou privées). Les technologies de croisements et de traitements de l’information du Groupe CARTÉGIE permettent alors d’affecter à ces éléments un numéro SIREN (identifiant d’une entreprise en France gérée par l’INSEE) auquel peut ensuite être affecté un numéro de SIRET, grâce à un service web (API) développé par le Groupe.


« Une solution gratuite et accessible à toutes les entreprises pour illustrer notre savoir-faire et notre volonté d’aider les entreprises à se développer ! »
(Régis Barbier, président)

Convaincu que le data doit désormais être au cœur de la stratégie des entreprises, le Groupe CARTÉGIE souhaite « ouvrir la voie », « montrer le chemin » (d’où le choix d’un nom riche de sens Lead the Way®) vers un modèle d’entreprise plus responsable où la valeur se co-construit avec les entreprises. C’est la raison pour laquelle le Groupe a fait le choix assumé d’offrir intégralement cette solution à l’intégralité du marché BtoB et d’ouvrir ainsi la voie au data développement.
« Pour nous, les nouveaux enjeux ne reposent plus sur la collecte de la DATA mais sur son exploitation fine et pertinente. Pour illustrer cette vision, nous offrons Lead the Way® et l’accès à la DATA. C’est ce que nous appelons "le Don du Colibri". Économie de marché et économie du don sont désormais compatibles ! », déclare Régis Barbier, président du Groupe CARTÉGIE.


 
Pour en savoir + : www.lead-the-way.fr

A propos

Acteur majeur de la Data depuis près de 30 ans, le Groupe CARTÉGIE apporte des réponses innovantes aux entreprises et aux marques afin d’optimiser leurs actions de conquête, d’activation et d’engagement client. Le Groupe dispose d’un capital Data BtoB & BtoC unique sur le marché (10,5 millions d’entreprises et 45 millions de profils consommateurs). En 2017, le Groupe place la data au cœur de la stratégie de ses clients et leur ouvre la voie au data développement. Le Groupe investit par an 10% de son CA en R&D. Implanté à Bordeaux, Paris et Strasbourg, il emploie 70 collaborateurs et réalise un CA de 15 M€. www.cartegie.com

Contacts

Contact presse : Aricom (Olivier Cots) - 01 46 05 82 59 - 06 85 41 48 32 - ocots@aricom.fr

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce