mknews

mardi 26
septembre 2017

  
3752 News
1298Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » md-vad
 
Publié le 26/06/2017

md-vad

L’INPI lance l'analyse cartographique des inventions BREVETÉES pour les START-UP ET PME

CETTE NOUVELLE PRESTATION POSITIONNE LES INNOVATIONS DANS LEUR ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIQUE MONDIAL : UN OUTIL TRÈS PUISSANT QUI PERMET AUX ENTREPRISES DE MIEUX CONNAITRE LES TENDANCES R&D ET LA STRATÉGIE D’INNOVATION DES ENTREPRISES DU MARCHE.

Le monde des innovations devient transparent

A l’issue de 2 ans de travaux et de tests réalisés avec une trentaine d’entreprises, l’INPI propose un nouveau service mettant le Big Data des brevets au service des start-up et PME innovantes : l’analyse cartographique des inventions brevetées. Cette cartographie des brevets est la carte d’état-major du décideur. Elle rend son environnement concurrentiel mondial transparent, en positionnant tous les acteurs de son marché et en visualisant les opportunités de développement des innovations de son entreprise, à l’échelle nationale ou internationale, via une carte dynamique, couplée à l’analyse d’un expert en propriéte industrielle. Ce service personnalisé permet de répondre à de nombreuses questions :

- Qui sont mes concurrents dans ce domaine technologique ?
- Quelles inventions sont-ils en train de développer ?
- Quelles sont les tendances R&D dans un secteur ?
- Où puis-je trouver la solution technologique dont j’ai besoin ?
- Mon idée est-elle nouvelle ?
- Que fait la recherche publique dans mon domaine, dans le pays, dans le monde ?
- Avec qui devrais-je collaborer ?
- Qui est susceptible d’être intéressé par mon innovation ?

Pourquoi l’INPI propose-t-il un tel service ?


Avec ce nouveau service qui vient compléter sa gamme « Coaching INPI », l’INPI poursuit sa politique d’accompagnement des innovateurs dans la création, le déploiement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation, à des tarifs préférentiels.
« Cette analyse cartographique nécessite des savoir-faire rares : jusqu’à présent, seules les grandes entreprises en profitaient. C’était un avantage concurrentiel majeur. Désormais le monde des inventions va aussi devenir transparent pour les petites structures, à un tarif très abordable. En tant qu’institut public, notre objectif est de faire connaître cet outil d’intelligence économique et de le mettre à la disposition du plus grand nombre. » explique Frédéric Caillaud, Directeur de l’innovation à l’INPI. « Cette visualisation de la concurrence est addictive. Elle permet de mieux voir, mieux décider, mieux investir. Avec cet outil, l’INPI espère aider les entreprises françaises à accélérer leur croissance et à renforcer leurs positions. »



 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce