mknews

lundi 14
octobre 2019

  

5838 News

1631 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » md-vad
 
Publié le 03/10/2019

md-vad

Quels seront les plus gros jours de ventes autour des fêtes?

Sensormatic Solutions dévoile ses prévisions pour la France, basées sur les analyses de fréquentation de ShopperTrak

A l’occasion du salon Paris Retail Week, Sensormatic Solutions, la division de Johnson Controls dédiée aux solutions pour le secteur du retail, annonce les prévisions annuelles de ShopperTrak sur les cinq journées de plus forte affluence dans les magasins en France autour des prochaines fêtes de fin d’année. Avec plus de 1,5 million d’équipements de collecte de données sur le marché du retail, la solution intelligente ShopperTrak enregistre 40 milliards de visiteurs chaque année. 

 
D'après ShopperTrak, le premier samedi des soldes d’hiver (11 janvier 2020) se positionne encore une fois comme la plus importante journée de shopping en termes de fréquentation dans les magasins en France autour de la période des fêtes. Régulièrement en tête du classement depuis cinq ans, cette journée avait encore enregistré en hausse de 15% en nombre de visiteurs en 2018 pour le premier samedi des soldes d’hiver.
 
Le deuxième samedi des soldes d’hiver figure également dans le Top 5, se classant 3ème et démontrant ainsi l’importance persistante de la période des soldes d’hiver pour les enseignes.

Bien que la journée du Black Friday (29 novembre) - qui a gagné en popularité en France au cours des trois dernières années - ne figure pas parmi les cinq journées de plus forte affluence, le 30 novembre (samedi suivant le Black Friday) devrait être la cinquième journée de shopping la plus fréquentée dans les magasins sur la période des fêtes. Le samedi suivant le Black Friday figure dans le Top 5 depuis deux ans, soulignant son influence continue dans la croissance de la fréquentation en magasin et dans l’extension de la période des fêtes.

Hervé Vervoort, Directeur Général France et Benelux de ShopperTrak, a indiqué :
« L’identification des meilleurs jours d’achats de Noël représente une opportunité commerciale stratégique pour les détaillants français, et il est clair que le magasin physique reste essentiel pour garantir le succès des ventes de fin d’année. Cela signifie qu'il est impératif que les enseignes accordent la priorité à l'engagement des clients en magasin au cours de cette période critique, car c’est un moyen efficace pour stimuler les ventes, fidéliser la clientèle et renforcer la confiance envers les marques. »







 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce