mknews

dimanche 24
septembre 2017

  
3724 News
1297Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » medias
 
Publié le 25/04/2017

médias

Aux Petits Oignons, 1er tirage de la presse culinaire

Le consumer magazine de Carrefour, Aux Petits Oignons, devient le 1er tirage de la presse culinaire avec une diffusion à 700 000 exemplaires par mois.

Lancé en décembre 2015, Aux Petits Oignons, le magazine d'inspiration culinaire dédié à la gastronomie et à
l’art de la table double sa parution à compter du mois d’avril avec une diffusion à 700 000 exemplaires (source
ACPM / OJD). Distribué gratuitement dans plus de 230 hypermarchés Carrefour lors de son lancement, les
clients de l’enseigne pourront désormais le retrouver dans plus de 500 supermarchés Market, lui assurant ainsi
une forte exposition auprès des shoppers Carrefour. Aux Petits Oignons sera également présent sur le site
Carrefour.fr ou les internautes pourront retrouver l’intégralité du contenu.
Aux Petits Oignons, un vrai magazine culinaire !
Inspiré des codes des magazines dédiés à l’art de vivre, ce magazine de 48 pages est conçu autour de recettes
inédites, de conseils et astuces pratiques, de reportages à travers la food planète, ou encore d’interviews de
grands chefs, … un vrai magazine d’art culinaire et de la table illustré par de belles photos.


Au sommaire :

Il s’agit d’un magazine dédié à la gastronomie avec bien sûr des recettes, traditionnelles ou inventives, mais
aussi des conseils de médecin ou de nutritionniste. Chaque mois, un invité révèle ses secrets. Les escapades
food & globe invitent le lecteur à un voyage de saveurs aux quatre coins de la planète. Des produits de saison
sont mis en vedette avec une sélection de vins. Les lecteurs sont également mis à l’honneur avec leurs recettes et conseils. Le magazine propose également des rubriques pour ceux qui ne savent pas cuisiner ou qui souhaitent cuisiner avec un petit budget ou encore
préparer des menus pour toute la famille. Enfin, une place est réservée à la fin du magazine aux engagements
responsables de Carrefour.

En Avril, le bien-être culinaire est mis à l’honneur mais également le chocolat et l’agneau, Pâques oblige ! Les
lecteurs peuvent également retrouver les conseils de médecin et nutritionniste, des produits bio et des
ustensiles pour cuisiner sainement.

« Aux Petits Oignons a été pensé comme un vrai magazine avec pour objectif d’informer nos clients. Il propose
des recettes mais aussi des articles de fond. Très vite, il est devenu un rendez-vous privilégié et attendu car il
a su instaurer une véritable proximité avec nos clients. Nous avons donc décidé de doubler la diffusion et de
passer à 700 000 exemplaires. Nous sommes particulièrement fiers de son succès et de pouvoir présenter,
outre des recettes et des conseils culinaires, des initiatives, des savoir-faire et des engagements d’entreprises »
, se réjouit Béatrice Leroux Barraux, directrice de Carrefour Media.

Les autres magazines Carrefour :
- Magazine de la proximité (city, contact, express): 400 000 ex.
- Carrefour Savoir (culture) : 300 000 ex .
- Tous Pros (magazine btob de restauration distribué chez PromoCash) : 90 000 ex mois
- Catalogue Hyper : 12 à 17 millions d’exemplaires
- Catalogue Super : 7 à 9 millions d’exemplaires



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce