mknews

vendredi 28
juillet 2017

  
3504 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » medias
 
Publié le 05/07/2017

médias

La Nouvelle République du Centre-Ouest choisit Hub One pour sa transformation digitale

La Nouvelle République du Centre-Ouest (NRCO), groupe de presse français basé à Tours, a fait appel à Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, pour l’accompagner dans la migration de son infrastructure téléphonique dans le cloud dans le cadre du projet de modernisation du groupe.

La Nouvelle République du Centre-Ouest regroupe plus de 800 employés répartis sur 32 bureaux à travers les 5 départements du Centre. Le groupe souhaitait mettre en œuvre une nouvelle stratégie SI consistant à moderniser son réseau informatique, et plus particulièrement ses installations téléphoniques afin de faciliter les communications inter-sites et la mobilité de ses collaborateurs journalistes.

Auparavant, la NRCO disposait d’un réseau Internet et voix classique mono-opérateur, basé sur la technologie MPLS et dont l’accès était établi uniquement à partir de son site de Tours. La connectivité offerte par l’infrastructure était de l’ordre de 2 x 30 Mbits et ne correspondait plus aux usages actuels des journalistes et collaborateurs, et plus particulièrement en matière de contenus multimédias (toujours plus d’images et de vidéos dans les rédactions), ainsi qu’aux besoins des collaborateurs mobiles désireux de disposer de l’ensemble des outils de travail et de collaboration à distance.

Une solution répondant à de fortes exigences techniques

Dans le cadre de cette approche, la NRCO souhaitait bénéficier d’une nouvelle architecture réseau s’appuyant uniquement sur le cloud et non plus sur des data center en propre. La spécificité de la demande résidait dans la nécessité de disposer d’un accès direct et sécurisé à ses services (Over The Top), quels que soient le type d’accès à Internet (4G, fibre, ADSL...) et l’opérateur télécom, et sans passer par la technologie MPLS.

Hub One s’est révélé à même de répondre au cahier des charges de la NRCO, et a mis en place une solution SaaS sur mesure, multi-opérateurs, et assurant aux 32 succursales une connexion optimale au réseau (Internet et voix). La nouvelle architecture apporte à l’ensemble des collaborateurs de la NRCO un accès au système d’information en toute sécurité, aussi bien depuis les différents sites du groupe que dans les lieux publics (bars, restaurants, …), répondant ainsi à leurs besoins en mobilité.

« Hub One a su nous proposer une solution totalement en phase avec les besoins et usages actuels de nos collaborateurs », souligne Hugues Gendre, Directeur des systèmes d’information de La Nouvelle République du Centre-Ouest. « En effet, la flexibilité et la mobilité se placent aujourd’hui au cœur du métier de journaliste et il était primordial d’adapter notre infrastructure en conséquence ».


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce