mknews

mardi 16
octobre 2018

  

5726 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » medias
 
Publié le 29/03/2018

médias

Dans l’intimité des relations presse avec la sortie de Parlez-moi de moi – Je veux le 20h

Pour la sortie de son deuxième ouvrage, la maison d’édition Design fax poursuit son audace en dévoilant, avec humour et à grands coups d’anecdotes les coulisses des relations presse. Une vision du métier agencée comme un ménage à trois, où clients, journalistes et attaché(e)s de presse sont à la quête du graal : le bon message, dans le bon média et compris par le bon récepteur.

Moi je. Oui, mais…
Les clients jamais contents, les attachées de presse qui rêvaient d’être hôtesse de l’air et les journalistes mal embouchés… Un écosystème de plus en plus fragile, où les tensions se cristallisent à la vitesse de la fibre 2.0. Ce monde là, c’est celui auquel appartient Christophe Paymal, de frenchie « press agent » à New York jusqu’à fonder et diriger depuis plus 10 ans, l’agence de relations presse parisienne qui porte son nom. Un monde qui a ses codes, ses us et coutumes. Entre lignes rouges et bornes dépassables. Christophe Paymal partage avec passion ses 30 ans de carrière.

C’est avec la plume complice, et pleine d’humour du célèbre journaliste Jean-Claude Allanic (France 2) que Christophe Paymal distille sa vision du métier, les petits travers et les grandes ambitions de ce trio professionnel, aussi déchaîné qu’attachant, et dont les pages de l’ouvrage se dévorent en 24 petites madeleines de Proust, plus croustillantes les unes que les autres.

Un livre préfacé par Gérard Caron, l’homme qui incarne le design depuis plus de 30 ans.

À propos de Christophe Paymal : Il est aujourd’hui dirigeant de l’agence de relations presse et de relations publiques Paymalnetwork, fondée en 2009. Après avoir démarré sa carrière à New York dans les années 1980, il est très vite sollicité par deux des plus grandes agences françaises de design : Carré Noir et Dragon Rouge. Le design est pour lui un second langage. Il est aussi féru d’architecture et d’hôtellerie, secteurs pour lesquels son agence développe une communication avec la passion comme maître mot.

À propos de Jean-Claude Allanic : journaliste ayant réalisé l’essentiel de sa carrière sur France 2 où il a été grand reporter, présentateur, rédacteur en chef et médiateur. Homme de terrain avant tout, il connaît parfaitement les mécanismes des relations presse – « l’autre côté de la barrière » ! Depuis plusieurs années il enseigne dans plusieurs écoles de journalisme.

À propos de la maison d’édition Design fax : Design fax, l’hebdomadaire de référence du design en France, lance sa maison d’édition pour traiter de tous les aspects du design. Des ouvrages papier, à raison de 4 publications par an.
Le premier ouvrage publié le 4 janvier 2018 de l’auteur Christophe Chaptal était L’Expérience client et son modèle économique. Le deuxième, Parlez-moi de moi – Je veux le 20h est disponible dès mars 2018.



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce